Sélectionner une page

Modifications au sein de l’équipe de direction de Tronics

Modifications au sein de l’équipe de direction de Tronics

Stéphane Renard

Tronics, société du groupe TDK qui conçoit et fabrique des nano et microsystèmes, annonce des modifications au sein de son équipe de direction. À compter du 15 octobre 2018, Antoine Filipe assumera les fonctions de Chief Technology Officer (CTO), succédant au fondateur de Tronics et actuel CTO, Stéphane Renard, tout en continuant de diriger les activités de la division des produits inertiels de l’entreprise grenobloise. De plus, Vincent Gaff prendra la direction des activités de Tronics dans les domaines du marketing, des ventes et du développement commercial pour les capteurs inertiels mems hautes performances, en plus des activités de fonderie qu’il continuera de diriger.

Stéphane Renard, qui occupe le poste de CTO depuis 1997, prend sa retraite. Il continuera néanmoins de servir Tronics en tant que conseiller technique actif et fera profiter l’entreprise de son expertise en mems et de ses années d’expérience en R&D, assurant veille technologique, suivi des brevets et autres tâches liées à la propriété intellectuelle.

« Stéphane a joué un rôle crucial dans l’accroissement du leadership de Tronics dans le secteur des systèmes mems, notamment grâce à son introduction en bourse et à son acquisition par Epcos, filiale de TDK. Ses réalisations depuis plus de vingt ans ont considérablement contribué à notre expertise en technologie et en propriété intellectuelle, ainsi qu’à notre capacité d’adaptation aux principaux changements de notre histoire », a déclaré Julien Bon, p-dg de Tronics. « Je suis impatient de continuer à travailler en étroite collaboration avec Stéphane pour renforcer nos synergies au sein du groupe TDK et de l’écosystème de mems, et je le remercie chaleureusement pour tout ce qu’il a fait pour nous amener là où nous en sommes aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Antoine Filipe, directeur des produits inertiels haute performance, succède à Stéphane Renard au poste de CTO. Il continuera à diriger les opérations de la business unit qu’il dirige depuis plus de 10 ans. Fort de près de 20 ans d’expérience dans les semiconducteurs et les capteurs, il sera responsable de la feuille de route des produits et technologies de Tronics, en créant des synergies fortes et durables au sein de TDK. Avant de travailler chez Tronics, Antoine Filipe était p-dg de Spintron, une société de conception de mémoires magnétiques à accès aléatoire (MRAM). Il a également travaillé pour Thales et STMicroelectronics, où il a occupé divers postes de direction.

Vincent Gaff, directeur de Microsystems Solutions, occupera désormais les fonctions de directeur du marketing, des ventes et du développement commercial, en plus de son rôle au sein de la business unit services de fonderie qu’il dirige. Il sera responsable de la stratégie commerciale et client liée à la feuille de route des produits standard actuels et futurs, ainsi que des activités de la société MEMS Foundry. Il sera également chargé de maximiser les opportunités commerciales de Tronics dans le domaine des capteurs inertiels MEMS, en étroite collaboration avec TDK.

Tronics Microsystems est une division du groupe d’activités capteurs de température et de pression de TDK. Fondée en 1997, Tronics est située à Crolles, près de Grenoble (France) et à Dallas, Texas (États-Unis). TDK Electronics détient 74% des actions de Tronics.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This