Module SOM de 40 x 50 mm en version à souder
Phytec étend sa gamme de modules à base de processeur i.MX6 Cortex A9 de chez Freescale avec le phyCORE-i.MX6. PHYTEC a utilisé les technologies les plus avancées de miniaturisation pour réduire la taille de ce SOM (system on module) et parvenir ainsi à proposer un module qui ne mesure que 40 x 50 mm ! Les signaux du processeur sont disponibles simplement sur 2 connecteurs SAMTEC (chacun avec 2×70 pins soit 280 pins), qualifiés aux standards automobiles.
Le phyCORE-i.MX6 présente une autre innovation car il peut être soudé (technologie DSC) comme un composant BGA, éliminant ainsi l’ajout de connecteurs aussi bien sur la plateforme que sur le module. Ce module offre de surcroit de nombreux avantages en matière de dissipation thermique et de tenue et résistance aux vibrations et chocs. Il ne nécessite que très peu de place en hauteur.
Ce module est disponible avec un kit : la plateforme de développement phyBOARD-MIRA qui peut aussi être utilisée en série et en milieu industriel. Cette SBC (single board computer) présente elle aussi des dimensions très compactes de 100×72 mm. Elle est équipée de toutes les interfaces standards (Ethernet, USB, mPCIe, HDMI, RS232, CAN, support microSD, caméra…). D’autres interfaces telles que SPI, SDIO, UART, I2C sont disponibles sur bus d’extension ainsi que des connexions LVDS pour écran résistif ou capacitif.
L’ensemble est livré avec un BSP de distribution Yocto.
Fabricant : Phytec
Référence : phyCORE-i.MX6