Sélectionner une page

Murata commercialise des inductances à fort courant et haute température pour l’automobile

Murata commercialise des inductances à fort courant et haute température pour l’automobile

Supportant des températures jusqu’à 150 °C, les inductances CMS de la série DFE32CAH_R0 affichent des performances de haut vol, en particulier en termes de courant de saturation.

Murata lance des inductances CMS de puissance à noyau métallique qui entendent répondre aux exigences des convertisseurs DC/DC et des circuits de gestion d’alimentation utilisés dans les applications automobiles en matière de courant supporté, de tenue en température et de miniaturisation.

Encapsulées en boîtier CMS 1210 de seulement 3,2 × 2,5 mm, les inductances de la série DFE32CAH_R0 du Japonais sont ainsi capables de supporter des températures de fonctionnement jusqu’à 150 °C et affichent valeurs de courant de saturation (Isat) et de résistance Rdc de très bonne facture.

Le modèle référencé DFE32CAHR47MR0L, par exemple, présente ainsi un courant de saturation pouvant atteindre 8,7 A – ce qui constitue une valeur record pour une inductance de 0,47 µH en boîtier CMS 1210, selon Murata – et une résistance Rdc réduite à 14 mΩ max.

La série DFE32CAH_R0 comprend des modèles couvrant un large éventail de valeurs d’inductance (0,47 µH, 0,68 µH, 1,0 µH, 1,5 µH, 2,2 µH, 3,3 µH et 4,7 µH). Selon les versions, le courant de saturation maximum s’élève respectivement à 8,7 A, 7,0 A, 5,9 A, 4,8 A, 4,0 A, 3,3 A et 2,8 A pour une valeur maximum de Rdc de 14, 17, 22, 30, 43, 67 et 101 mΩ.

« Ces nouveaux produits supportent des courants importants grâce à la conception de la structure de leur bobine interne et aux matériaux métalliques originaux que nous avons utilisés, explique Tomohiro Yao, directeur général du marketing de la division EMI de Murata. Grâce à ces avancées technologiques, nous avons réussi à développer une série de petites inductances de puissance avec une conception très fiable pour une gamme plus diversifiée d’applications automobiles, notamment le groupe motopropulseur et les systèmes ADAS qui nécessitent une tenue en température jusqu’à 150 °C et exigent des flux de courant importants. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This