Sélectionner une page

Nexans obtient le label Copper Mark pour ses usines de Montréal et de Lens

Nexans obtient le label Copper Mark pour ses usines de Montréal et de Lens

Les usines de Montréal et de Lens du câblier français viennent d’être labellisées Copper Mark, saluant ainsi les efforts du groupe industriel pour rendre sa production de cuivre plus responsable.

Aujourd’hui, le développement durable est au cœur des préoccupations d’un nombre de plus en plus important d’entreprises industrielles. Grosse consommatrice d’énergie, l’industrie du câble prend également le problème à bras le corps, à l’image du français Nexans, deuxième câblier mondial, dont les usines de Montréal (Canada) et de Lens (France) viennent d’être labellisées Copper Mark suite à une évaluation des sites conduite par des auditeurs indépendants.

Les deux installations ont été évaluées selon les 32 critères de durabilité du label reconnus sur le plan international, y compris les normes environnementales, sociales et de gouvernance. Nexans est l’un des premiers fabricants de câbles et fil machine et l’un des premiers exploitants de laminoir de cuivre à recevoir ce label en Amérique du Nord et en Europe.

© Sébastien Dolidon

« Copper Mark est la seule organisation qui travaille activement pour garantir la durabilité de la production de cuivre, et dont les préoccupations sociales et environnementales reflètent celles de Nexans, souligne Christophe Allain, directeur du portefeuille mondial des métaux non ferreux chez Nexans. L’obtention de ce label est un signal fort en cette période où la responsabilité sociale des entreprises devient un composant crucial de l’industrie métallurgique et minière. »

Nexans précise par ailleurs que le cuivre est un élément crucial de la transition énergétique car c’est un matériau de base pour l’électrification, ce qui fera grimper la demande en flèche dans les prochaines années. Il en va donc de la responsabilité des câbliers comme Nexans de garantir que la réponse à cette demande croissante soit conforme aux pratiques de production responsable.

Selon le groupe industriel français, la reconnaissance par le label Copper Mark met en lumière la position de Nexans en tant que leader de l’électrification durable du monde. Le groupe est d’ailleurs membre du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2008, et a, depuis lors, intégré les objectifs de développement durable dans ses priorités de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Nexans compte également obtenir prochainement le label Copper Mark pour ses deux autres laminoirs de cuivre, au Pérou et au Chili. Les sites de Montréal et de Lens comptent à eux deux 272 collaborateurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This