Nexperia lance les plus petits Mosfet en boîtier DFN du marché
Logés dans un boîtier CMS de type DFN de seulement 0,63 x 0,33 x 0,25 mm, les derniers Mosfet de Nexperia présentent un encombrement réduit de 13% par rapport aux précédents modèles les plus compacts du marché.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités, couplé à l’intégration de nouveaux niveaux d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique dans les appareils portés sur soi (smartphones, appareils auditifs, écouteurs sans fil, etc.), concourent à la conception de composants électroniques toujours plus compacts, en plus d’être peu énergivores.
Nexperia cible ce marché avec les derniers nés de ses Mosfet en boîtier CMS annoncés comme les plus compacts du marché. Logés dans un boîtier de type DFN0603 de seulement 0,63 x 0,33 x 0,25 mm, ces Mosfet 20 V et 30 V revendiquent un encombrement réduit de 13% par rapport aux précédents modèles les plus compacts du marché qui, eux, sont encapsulés en boîtier DFN0604.
La société proposait déjà des circuits de protection contre les décharges électrostatiques en boîtier DFN0603, mais pour les Mosfet, il s’agit d’une première, selon Nexperia. Cette réduction de taille a été réalisée sans compromettre les performances des Mosfet, leur résistance drain-source à l’état passant (Rds(on)) ayant même été réduite de 74% si l’on compare aux Mosfet en boîtier DFN0604, ce qui contribue à améliorer leur rendement et leur densité de puissance.
Pour l’heure, quatre références composent la gamme de Mosfet en boîtier DFN0603: le PMX100UN, un Mosfet 20 V canal N, le PMX100UNE, un Mosfet 20 V canal N avec protection ESD 2kV (HBM), le PMX300UNE, un Mosfet 30 V canal N, et le PMX400UP, un Mosfet 20 V canal P.
Nexperia prévoit d’ajouter deux autres Mosfet à cette gamme d’ici la fin de l’année.