Sélectionner une page

Nexperia publie une lettre ouverte pour mettre la pression sur sa filiale chinoise

Nexperia publie une lettre ouverte pour mettre la pression sur sa filiale chinoise

Face au mur de silence que lui opposent ses entités basées en Chine, Nexperia publie une lettre ouverte les exhortant à répondre à ses sollicitations, afin de trouver une solution pour rétablir la régularité des approvisionnements des puces Nexperia encapsulées en Chine.

C’est une pratique peu courante mais justifiée par l’urgence de la situation. La direction de Nexperia, aux Pays-Bas, a publié une lettre ouverte à destination de ses entités chinoises, suite à des tentatives répétées mais vaines d’établir une communication directe par les voies conventionnelles.

Nexperia explique continuer à rechercher une collaboration constructive avec ses entités chinoises et a demandé un dialogue ouvert afin de trouver une solution pour rétablir la régularité des approvisionnements de ses puces encapsulées en Chine. Le groupe basé à Nimègue, aux Pays-Bas, a ainsi multiplié les tentatives pour renouer le dialogue avec ses entités chinoises, notamment par des prises de contact directes, des offres de collaboration pour des solutions mutuellement avantageuses et même des échanges formels pour exiger le respect de ses droits. Sans succès.

© Nexperia

« Malheureusement, Nexperia n’a reçu aucune réponse concrète. Nous vous encourageons vivement à répondre aux sollicitations de Nexperia et à engager un dialogue constructif afin de rétablir la chaîne d’approvisionnement, ce qui est dans l’intérêt de toutes les parties concernées, notamment de nos clients », indique Nexperia à l’adresse de sa filiale chinoise.

La lettre ouverte précise encore : « Nous saluons l’engagement des autorités chinoises à faciliter la reprise des exportations depuis l’usine chinoise de Nexperia et celles de nos sous-traitants, permettant ainsi la poursuite de l’acheminement de nos produits vers les marchés mondiaux. Néanmoins, des clients de tous les secteurs continuent de signaler des arrêts de production imminents. Cette situation ne peut perdurer. Nous exhortons donc la direction des entités Nexperia en Chine à prendre immédiatement des mesures en vue de négociations structurées. »

Ces mesures concernent, en premier lieu, « le rétablissement sans délai des flux d’approvisionnement prévisibles et établis », y compris la planification de la production, les calendriers de livraison et une gouvernance opérationnelle transparente. Dans un second temps, Nexperia suggère de « nous pencher sur l’alignement avec la gouvernance d’entreprise, afin de pouvoir reprendre nos activités dans le cadre de gouvernance établi, les accords interentreprises et en respectant les instructions légales de la direction mondiale de Nexperia ».

Et Nexperia, qui n’exclut pas le recours à « un médiateur tiers neutre et professionnel » pour rétablir le dialogue, de conclure : « Nous attendons une réponse rapide et substantielle. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This