Sélectionner une page

NI améliore encore un peu plus la gestion des tests

NI améliore encore un peu plus la gestion des tests

L’Américain propose une nouvelle version de SystemLink Enterprise dotée de fonctionnalités basées sur le cloud et le Software-Defined Battery Lab, la première solution ouverte et flexible destinée à la validation des batteries de véhicules électriques.

NI (ex-National Instruments), entité du groupe américain Emerson Electric, vient de lancer une nouvelle version de SystemLink Enterprise dotée de fonctionnalités basées sur le cloud – le logiciel, dont la version entreprise remonte à 2020, permet aux entreprises de gérer, d’une manière centralisée, leurs systèmes de test, la collecte de données et les rapports – et le Software-Defined Battery Lab.

Développée en partenariat avec GM, SystemLink Enterprise est désormais construite sur l’architecture « prête pour le cloud » Kubernetes qui assure une intégration transparente avec les architectures informatiques modernes. Cette architecture apporte une meilleure fiabilité et une mise à l’échelle horizontale avec des graphiques Helm pour simplifier l’installation.

« SystemLink Enterprise relie les flux de test aux performances de l’entreprise en associant les personnes, les processus et la technologie à travers l’ensemble de l’organisation, et propose aux ingénieurs une façon plus “intelligente” d’interagir avec leurs données », explique Thomas Benjamin, CTO de NI. Grâce à la visibilité et au contrôle accrus des processus de test, les utilisateurs peuvent mettre plus rapidement sur le marché des produits de haute qualité.

Pour optimiser l’utilisation de leurs équipements de test, les entreprises peuvent s’appuyer sur un ensemble de fonctionnalités : la gestion de l’état de santé des systèmes, le déploiement de logiciels sur plusieurs systèmes à la fois, le suivi de l’usage, des informations d’étalonnage et de la localisation des actifs, les applications Test Insights (ingestion des données de test et surveillance des performances et de l’état de santé), des tableaux de bord (surveillance en direct des systèmes et affichage des indicateurs clés de performance), etc.

Conçue pour les laboratoires de validation des batteries de véhicules électriques, le Software-Defined Battery Lab est la première solution de test de batterie ouverte et flexible de l’industrie, qui aide les fabricants de véhicules électriques et les fournisseurs de batteries à relever les défis en termes de délai de mise sur le marché, de coût et de performance.

Contrairement aux approches fragmentées ou propriétaires, cette nouvelle solution s’inspire du concept de Software-Defined Vehicles, qui révolutionne la manière dont les équipes d’ingénieurs mettent les véhicules sur le marché et améliorent continuellement leurs performances. À mesure que les technologies des batteries évoluent, les industriels peuvent accélérer le développement des systèmes d’essais, optimiser la réutilisation des investissements consacrés aux tests et connecter les données des batteries afin d’améliorer les performances en modifiant les logiciels.

Le Software-Defined Battery Lab s’appuie sur la plate-forme logicielle et matérielle de NI, dont les composants clés sont notamment le logiciel de test de batterie développé par PAtools, le logiciel SystemLink Enterprise et les cycleurs de batterie, tels que le HPS-17000.

« Nous sommes au tout début de la révolution des batteries, déclare Drita Roggenbuck, vice-présidente senior et directrice générale de la division Transport de NI. Les entreprises doivent réduire le coût des batteries, améliorer leurs performances, innover sans cesse et passer à l’échelle supérieure, à une époque où les programmes de nouveaux véhicules sont plus courts que jamais, et où la validation et la production de batteries doivent s’étendre immédiatement et continuellement jusqu’à la fin de la décennie. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This