Sélectionner une page

NI rachète le fabricant de testeurs allemand SET

NI rachète le fabricant de testeurs allemand SET

NI (anciennement National Instruments) annonce l’acquisition de l’Allemand SET, fabricant de longue date de systèmes de test pour l’aérospatiale et la défense qui s’est récemment étendu au test de fiabilité des semiconducteurs de puissance en technologies SiC et GaN.

Ensemble, les deux sociétés comptent réduire les délais de mise sur le marché de solutions différenciées pour le test de semiconducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC) et nitrite de gallium (GaN). NI a annoncé pour la première fois un investissement minoritaire stratégique dans SET en 2020 pour aider les entreprises de l’aérospatiale et de la défense à résoudre la flambée des coûts de développement et les défis d’intégration.

Ces efforts de collaboration se poursuivront en mettant l’accent sur l’aviation civile durable, les lanceurs spatiaux et les applications de mobilité aérienne urbaine. À l’avenir, l’acquisition élargira les opportunités de NI dans les systèmes de fiabilité des semiconducteurs de puissance pour l’automobile, un domaine d’investissement à forte croissance.

« En proposant de nouvelles procédures de test dynamiques, SET garantit la qualification des semiconducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC) pour l’industrie automobile avec une précision et une fiabilité élevées », explique Frank Heidemann, le fondateur de SET.

« La chaîne d’approvisionnement automobile traverse une transformation où les équipementiers et les acteurs des semiconducteurs innovent rapidement sur les nouvelles technologies. La capacité de spécifier et de prévoir de manière adéquate le comportement de ces nouvelles technologies à l’intérieur des nouveaux véhicules électriques est essentielle pour les performances et la sécurité. SET est un innovateur clair dans ce domaine ainsi qu’un fournisseur établi dans le domaine des tests avioniques. NI est un leader mondial des systèmes de test et de mesure automatisés. En combinant leurs capacités, NI et SET peuvent offrir des solutions plus différenciées aux clients et se développer ensemble en tirant parti de l’échelle mondiale de NI », ajoute Ritu Favre, executive vice-president de NI.

SET est spécialisé dans les systèmes de test Hardware-in-the-loop (HiL), fonctionnels et de semiconducteurs de puissance, et dans le développement de l’électronique pour l’industrie aéronautique. SET a son siège social à Wangen, en Allemagne, et emploie environ 100 personnes qui rejoindront NI.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This