Sélectionner une page

Nokia va rapatrier la fabrication de ses smartphones 5G en Europe

HMD Global, l’entreprise finlandaise en charge du développement de smartphones sous la marque Nokia, annonce le premier smartphone Nokia axé sur la réparabilité et des étapes pour ramener la fabrication de smartphones 5G en Europe. Deux tendances qui vont dans le sens d’une réindustrialisation sur le Vieux Continent.

HMD Global, la maison-mère des téléphones Nokia, annonce la première étape de son parcours pour devenir le premier grand fournisseur mondial de smartphones à introduire une fabrication en Europe. Dans le cadre de ce processus, la société finlandaise développe des capacités et des procédés pour amener la production d’appareils Nokia 5G en Europe en 2023.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette première étape de notre parcours pour amener la fabrication d’appareils 5G en Europe. La marque Nokia a une fière histoire sur le marché européen, et avec cette décision, nous continuons à renforcer notre position en tant que seul grand fournisseur européen de smartphones », se félicite Jean-François Baril, co-fondateur, président et CEO de HMD Global.

Par ailleurs, avec l’introduction de ses nouvelles modèles de smartphones, HMD Global met l’accent sur la réparabilité de ses terminaux, une demande de plus de plus réclamée par les consommateurs européens. Selon le fabricant, le modèle Nokia G22 est ainsi le premier smartphone Nokia conçu à dessein avec la réparabilité en son cœur, pour accroître sa longévité. En collaboration avec iFixit, une communauté de réparation mondiale, les consommateurs pourront accéder à des guides de réparation et à des pièces « abordables » pour remplacer un écran endommagé, un port de charge tordu ou une batterie en fin de vie.

« Alors que les consommateurs exigent de plus en plus des appareils plus durables, la possibilité de réparer les smartphones facilement et à moindre coût deviendra un différenciateur clé sur le marché. Environ la moitié des utilisateurs de téléphones mobiles en Europe occidentale déclarent qu’ils aimeraient pouvoir faire réparer leur appareil à un coût raisonnable s’il tombe en panne en dehors de la période de garantie », souligne Ben Wood, analyste en chef chez CCS Insight qui a réalisé une étude sur le sujet.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This