Nouveau carton plein pour Nvidia au premier trimestre
Son chiffre d’affaires trimestriel a progressé de 18% en séquentiel et de 262% en variation annuelle. Quant à sa marge brute, elle a une fois de plus progressé pour atteindre 78,4% au 1er trimestre.
Rien ne semble enrayer l’impressionnante progression de Nvidia. Le chiffre d’affaires du groupe américain a ainsi atteint 26 milliards de dollars lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2025, clos le 28 avril dernier. Un nouveau record qui correspond à une progression de 18% par rapport au trimestre précédent, et surtout à un bond de 262% en variation annuelle ! Déjà très élevée, sa marge brute a encore progressé pour atteindre 78,4% au 1er trimestre, contre 76% au trimestre précédent et 64,6% un an plus tôt. Tout cela, une nouvelle fois grâce à l’IA.
« La prochaine révolution industrielle a commencé avec des entreprises et des pays qui s’associent à Nvidia pour passer des centres de données traditionnels – ce qui représente un parc valant plus de 1000 milliards de dollars – au traitement informatique accéléré et pour construire un nouveau type de centre de données, les usines d’IA, pour produire un nouveau produit de consommation : l’intelligence artificielle », affirme Jensen Huang, fondateur et Pdg de Nvidia. L’IA apportera des gains de productivité significatifs à presque tous les secteurs et aidera les entreprises à être plus efficaces en termes de coûts et d’énergie, tout en augmentant les opportunités de revenus »
Le chiffre d’affaires trimestriel de l’activité Centre des données de Nvidia a notamment progressé de 23% en variation séquentielle et de 427% en glissement annuel, pour atteindre 22,6 milliards de dollars.
« Au-delà des fournisseurs de services cloud, l’IA générative s’est étendue aux sociétés Internet grand public et aux entreprises, aux clients souverains de l’IA, de l’automobile et de la santé, créant ainsi de multiples marchés verticaux de plusieurs milliards de dollars », assure Jensen Huang.
Pour le trimestre en cours, Nvidia table sur un chiffre d’affaires de 28 milliards de dollars (+/- 2%) et sur une marge brute autour de 75%.