Sélectionner une page

Nvidia a triplé son chiffre d’affaires trimestriel en un an !

Nvidia a triplé son chiffre d’affaires trimestriel en un an !

Surfant sur la vague de l’IA générative, l’Américain a réalisé un chiffre d’affaires de 18,1 milliards de dollars au 3è trimestre 2023, en hausse de 34% par rapport au trimestre précédent et de 206% en variation annuelle.

Après un deuxième trimestre où il avait déjà explosé ses records, le spécialiste des processeurs graphiques Nvidia a récidivé lors du troisième trimestre 2023. L’Américain a ainsi engrangé un chiffre d’affaires de 18,12 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 29 octobre dernier. C’est 34 % de mieux qu’au deuxième trimestre et surtout trois fois plus (+206 %) qu’à pareille époque l’an passé. A cela, s’ajoutent un bénéfice d’exploitation trimestriel culminant à 10,4 Md$ et un bénéfice net à 9,2 Md$, soit des marges opérationnelle et nette toutes les deux supérieures à 50%.

© Nvidia

Cette très forte croissance du CA trimestriel de Nvidia est largement entraînée par celle de son activité “centres de données” qui a fait un bond de 41% en séquentiel et de 279% en variation annuelle, à 14,51 Md$. Cette activité représente désormais 80% de ses ventes.

« Notre forte croissance reflète la transition des plateformes de traitement généraliste vers le calcul accéléré et l’IA générative. Les grandes start-up, les sociétés de l’Internet et les fournisseurs mondiaux de services cloud (CSP, cloud service providers) ont été les premiers à se lancer dans cette transition et les prochaines vagues commencent à se former. Les pays et les CSP régionaux investissent dans les cloud d’IA pour répondre à la demande locale, les éditeurs de logiciels d’entreprise ajoutent des copilotes et des assistants d’IA à leurs plateformes, et les entreprises créent une IA personnalisée pour automatiser les plus grandes industries du monde », analyse Jensen Huang, fondateur et Pdg de Nvidia. Avant de conclure : « L’ère de l’IA générative décolle et les GPU, les processeurs, les réseaux, les services de fonderie d’IA et les logiciels Nvidia AI Enterprise sont tous des moteurs de croissance à plein régime. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This