Sélectionner une page

NXP fixe au 7 décembre le rachat effectif de Freescale

NXP fixe au 7 décembre le rachat effectif de Freescale

Vendredi, NXP Semiconductors a obtenu des autorités chinoises la dernière approbation réglementaire qui lui manquait pour finaliser le rachat de Freescale Semiconductor. Cette décision était concomitante de celle de l’approbation de la vente de son activité puissance RF à l’investisseur chinois Jianguang Asset Management (“JAC Capital”), une condition nécessaire pour racheter Freescale.

NXP-F-301115Comme il s’y était engagé à l’annonce de son projet de rachat de Freescale Semiconductor, NXP Semiconductors va en effet céder son activité puissance RF à ce partenaire chinois pour 1,8 milliard de dollars. L’activité emploie 2000 personnes dans le monde, principalement dans les amplificateurs de puissance pour stations de base (voir notre article).

Toutes les autorisations ayant été obtenues, NXP fixe à lundi prochain 7 décembre, la date effective de la finalisation du rachat de Freescale.

Rappelons que le montant de l’acquisition de Freescale par NXP atteint 11,8 milliards de dollars dont 9,8 milliards par échanges d’action et 2 milliards en numéraire. A l’issue de l’opération, les actionnaires actuels de Freescale détiendront environ 32% du nouveau numéro un européen des semiconducteurs. La capitalisation du nouvel NXP résultant de la fusion représentera une valeur d’entreprise de plus de 40 milliards de dollars.

La fusion entre NXP et Freescale va créer un leader dans les circuits mixtes de hautes performances (le credo de NXP), totalisant plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La nouvelle entité deviendra une entreprise de tout premier plan concernant les semiconducteurs pour l’automobile (un marché dominé actuellement par l’Allemand Infineon et le Japonais Renesas) et également un leader mondial pour les microcontrôleurs d’usage général.

La voiture connectée, la sécurité, les terminaux mobiles, l’électronique que l’on porte sur soi et l’Internet des objets : voilà les cibles de marché du futur NXP dont la stratégie se résume à permettre des « connections sécurisées pour un monde plus intelligent ».

Voir la présentation actualisée au 31 août du rachat de Freescale par NXP

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This