Sélectionner une page

NXP intègre la micro-unité de traitement neuronal d’Arm dans ses processeurs i.MX

NXP intègre la micro-unité de traitement neuronal d’Arm dans ses processeurs i.MX

Les processeurs d’applications i.MX 93 de NXP sont les premiers de l’industrie à intégrer la micro-unité de traitement neuronal Arm Ethos-U65 pour un apprentissage automatique rapide et sécurisé en périphérie de réseau.

NXP commercialise la gamme i.MX 93 de processeurs d’applications conçus pour l’automobile, le bâtiment intelligent et l’industrie 4.0, qui tirent parti de l’apprentissage machine pour automatiser les équipements en périphérie de réseau en fonction des besoins des utilisateurs.

Ces processeurs sont les premiers du marché à intégrer la microNPU (micro-unité de traitement neuronal) Arm Ethos-U65 afin de gérer, par exemple, les systèmes domotiques à assistance vocale, les passerelles industrielles à faible consommation ou bien encore les dispositifs de surveillance des conducteurs dans l’habitacle.

La famille i.MX 93 s’appuie sur une architecture multicœur hétérogène comprenant un ou deux processeurs d’applications Arm Cortex-A55 fonctionnant jusqu’à 1,7 GHz, un cœur Cortex-M33 temps réel et donc l’unité neuronale Arm Ethos-U65 capable de gérer 256 MAC par cycle.

Ils disposent en outre de l’EdgeLock de NXP, un sous-système de sécurité préconfiguré, autogéré et autonome, propre à la série i.MX 9, permettant aux développeurs d’atteindre leurs objectifs de sécurité en périphérie de réseau sans nécessiter une expertise approfondie en la matière.

Ces processeurs sont par ailleurs certifiés Microsoft Azure Sphere afin d’offrir aux utilisateurs une solution de sécurité complète, de la puce jusqu’au cloud, et plus de dix ans de mises à jour et d’améliorations de sécurité continues.

Enfin, les processeurs i.MX 93 implémentent l’architecture Energy Flex de NXP afin d’optimiser la consommation d’énergie pour chaque mode de fonctionnement et ainsi booster l’autonomie des appareils portables.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This