Sélectionner une page

Objets connectés et sans contact : Rousset inaugure la plateforme Connectwave

Objets connectés et sans contact : Rousset inaugure la plateforme Connectwave

Le Centre National de référence RFID (CNRFID) a inauguré vendredi dernier à Rousset la plateforme Connectwave, dédiée à l’expérimentation et aux usages dans le NFC et les objets connectés industriels. Elle a pour mission de transposer l’innovation des objets connectés d’un secteur d’activité à l’autre et du grand public à l’univers industriel.

connectwave-230615Basé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, berceau du sans contact, Connectwave est une plateforme d’essai et un showroom permanent qui se décline en concept d’exposition itinérante dédié aux objets connectés et au sans contact. Vitrine technologique grandeur nature créé par le CNRFID, Connectwave se définit comme un lieu de tests et de compréhension des usages et des technologies des objets connectés et sans contact (RFID, NFC…).

Il s’adresse aux développeurs et fournisseurs de solutions (start-up, PME, grands groupes) pour accéder à de nouvelles opportunités de développement et valoriser leurs innovations, services, solutions ou produits. Les PME et les start-up pourront tester et leurs solutions NFC en condition opérationnelle. Seront mis à leur disposition, des échantillons de tags et de smartphones NFC, représentatifs du marché français et européen. : Des sessions de formations managériales d’introduction aux technologies RFID/NFC, ainsi que des formations plus techniques seront proposées.

Connectwave concerne également les acheteurs de solutions pour identifier les valeurs applicatives apportées par les objets connectés et le sans contact sur leur métier et découvrir l’impact des objets connectés dans leurs processus métiers. Des exemples d’applications d’accès sécurisé via un smartphone, de maintenance industrielle, d’inventaire, d’anticontrefaçon, de traçabilité industrielle, de capteurs connectés, d’assistance à la clientèle et d’écran connecté seront proposés dans le showroom.

« Le CNRFID a choisi de privilégier l’axe Objets Connectés Industriels. Des secteurs comme la grande distribution, le contrôle d’accès, l’aéronautique, le luxe, la santé, l’énergie, l’automobile et les collectivités locales seront représentés… Nous mettrons en valeur le savoir-faire français et nous présenterons les applications mondiales les plus emblématiques», déclare Jean-Christophe Lecosse, directeur général du CNRFID.

Télécharger la présentation de Connectwave

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This