Sélectionner une page

onsemi choisit la République tchèque pour construire une nouvelle usine de puces en SiC

onsemi choisit la République tchèque pour construire une nouvelle usine de puces en SiC

L’Américain va investir jusqu’à 2 milliards de dollars dans ce pays, où il possède déjà des usines, pour répondre  à la forte demande des secteurs de l’électrification, des énergies renouvelables et de l’IA qui souhaitent disposer de semiconducteurs de puissance capables d’optimiser la conversion et la gestion de l’énergie.

L’Américain onsemi a annoncé son intention de construire une nouvelle usine de semiconducteurs en carbure de silicium (SiC) verticalement intégrée en République tchèque. L’objectif est ici de répondre aux tendances liées à l’électrification, aux énergies renouvelables et aux centres de données associés à l’IA qui génèrent toutes une demande sans précédent de semiconducteurs de puissance avancés capables d’optimiser la conversion et la gestion de l’énergie.

Ce projet sera le fruit d’un investissement pluriannuel pouvant atteindre 2 milliards de dollars, soit l’un des plus importants investissements du secteur privé dans l’histoire de la République tchèque et l’un des premiers investissements dans la fabrication de semiconducteurs avancés en Europe centrale. Il s’appuiera sur les activités actuelles du groupe américain en République tchèque, qui comprennent la croissance de cristaux de silicium et la fabrication de tranches de silicium et de carbure de silicium (polies et épitaxiées). Aujourd’hui, le site peut produire plus de trois millions de tranches par an.

© onsemi

« Notre investissement dans des friches industrielles permettrait d’établir une chaîne d’approvisionnement en Europe centrale pour mieux répondre à la demande en forte croissance de nos clients en technologies innovantes qui améliorent l’efficacité énergétique de leurs applications, souligne Hassane El-Khoury, Pdg d’onsemi. Grâce à une étroite collaboration avec le gouvernement tchèque, cette expansion améliorerait également notre production de semiconducteurs de puissance intelligents, essentiels pour garantir que l’Union européenne soit en mesure de réaliser ses ambitions de réduction significative des émissions de carbone et de l’impact environnemental. »

L’annonce reflète également l’alignement stratégique d’onsemi sur les objectifs de la loi européenne sur les puces, à savoir l’augmentation de la part de marché afin de renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement en semiconducteurs de l’UE.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This