Sélectionner une page

Oscilloscopes de résolution verticale 10 bits | Rohde & Schwarz

Oscilloscopes de résolution verticale 10 bits | Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz étend sa gamme d’oscilloscopes avec les séries R&S RTM3000 et R&S RTA4000. Les premiers modèles, de résolution verticale 10 bits, permettent des mesures de puissance répondant aux besoins relatifs à l’électronique évoluée. Les R&S RTA4000, également adaptés à l’analyse de protocoles série, proposent en plus une profondeur mémoire d’acquisition jusqu’à 1 Géchantillons.  

R&S RTM3000

Les nouveaux oscilloscopes R&S RTM3000 proposent des bandes passantes de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz. Les appareils intègrent un CAN 10 bits de 5 Géchantillons/s et chaque modèle dispose d’une mémoire d’acquisition par voie de 40 Méchantillons (80 Méchantillons en entrelacé), avec une mémoire d’acquisition segmentée optionnelle de 400 Méchantillons. Les nouveaux oscilloscopes R&S RTA4000 proposent des bandes passantes de 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz. Ces modèles intègrent le même CAN 10 bits, mais possèdent une mémoire plus importante, avec une mémoire d’acquisition par voie ahurissante de l’ordre de 100 Méchantillons (200 Méchantillons en entrelacé) et une mémoire d’acquisition segmentée en standard de 1 Géchantillons (1,000 Méchantillons). Ces deux séries sont dotées d’un affichage brillant avec écran tactile 10.1″ capacitif, pour travailler plus rapidement et efficacement.

Les mesures de puissance, telles que les mesures d’ondulation et de bruit d’une ligne DC, réclament un oscilloscope disposant d’une résolution verticale élevée, d’un faible bruit et d’une excellente linéarité du gain DC.

R&S RTA4000

Durant les trois dernières décennies, les oscilloscopes proposaient principalement une résolution verticale de 8 bits, permettant au signal d’être caractérisé à l’une des 256 positions verticales. Le CAN 10 bits des séries R&S RTM3000 et R&S RTA4000 supporte 1024 positions verticales. Ce nombre est quatre fois supérieur aux oscilloscopes traditionnels 8 bits de cette catégorie et est essentiel pour les mesures d’ondulation et de bruit. Les deux séries d’oscilloscopes disposent d’un très faible bruit de signal, alors que la série R&S RTA4000 propose également les meilleures caractéristiques d’intégrité de signal comme par exemple une précision du gain DC inférieure à 1%.

Après la bande passante et l’échantillonnage, la profondeur mémoire est l’attribut le plus important qui détermine la capacité de l’appareil à couvrir une large gamme de dépannages. Une mémoire d’acquisition supplémentaire apporte une durée de capture supérieure pour le test et le dépannage. Cela est particulièrement vrai lors de l’analyse de communications série ou de séquences de mise sous et hors tension. Les oscilloscopes de la série R&S RTM3000 disposent de huit à vingt fois plus de mémoire que les meilleurs appareils des autres fabricants appartenant à la même catégorie. Avec la mémoire segmentée de 1 Géchantillons, la série R&S RTA4000 dispose de 200 fois plus de mémoire que les autres oscilloscopes proposant une mémoire segmentée dans cette catégorie.

Tandis que la série R&S RTM3000 se décline en modèles deux et quatre voies, la série d’oscilloscopes R&S RTA4000 n’est disponible qu’en modèles quatre voies. Les prix de base débutent à 3190 euros pour le modèle deux voies 100 MHz R&S RTM3002. Le modèle quatre voies 200 MHz R&S RTA4004 débute quant à lui à 5230 euros. Pour les utilisateurs ayant des besoins supérieurs, diverses mises à niveaux optionnelles sont disponibles. Elles incluent une option d’analyseur logique intégré (MSO) avec 16 voies numériques, des options de déclenchement et de décodage de protocoles dédiées à divers bus standard industriels, ainsi qu’un générateur de formes d’ondes intégré.

Fabricant : Rohde & Schwarz

Référence : R&S RTM3000 et R&S RTA4000

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This