Sélectionner une page

Outil pédagogique d’initiation au codage et à l’ingénierie de conception

Outil pédagogique d’initiation au codage et à l’ingénierie de conception

Texas Instruments annonce le lancement européen de son TI-Innovator Hub équipé du TI LaunchPad Board, un outil pédagogique qui initie les élèves aux bases du codage et à l’ingénierie de la conception pour les préparer aux emplois de demain.

La plupart des professeurs et des experts s’accordent sur le fait que le codage est une compétence si importante que chaque apprenant a besoin d’en connaître les bases pour réussir dans un monde qui évolue rapidement. Les activités de codage en classe suscitent un intérêt croissant dans plusieurs pays européens comme la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, qui travaillent à les mettre en application dans leur programme scolaire.

Le TI-Innovator Hub, un boitier qui tient dans la paume de la main et muni d’un microcontrôleur intégré, se branche à une calculatrice graphique que de nombreux élèves du secondaire possèdent déjà. Il permet d’analyser et d’expliquer le monde qui les entoure. Il a été créé à l’aide de la TI LaunchPad Board, la même technologie utilisée par les ingénieurs pour concevoir des produits de pointe allant des montres intelligentes aux imprimantes 3-D. Par exemple, les élèves peuvent commencer par apprendre à écrire un programme pour jouer une seule note de musique, puis rassembler des sons à différentes fréquences pour jouer un morceau de musique complet. 

Le TI-Innovator Hub, a été spécifiquement conçu pour être utilisé dans une salle de classe, partagé entre plusieurs élèves et possède un boîtier protecteur en cas de chocs.

Fabricant : Texas Instruments

Référence : TI-Innovator Hub

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This