Sélectionner une page

Outsight lève 22 millions d’euros pour déployer le LiDAR et l’intelligence spatiale 3D dans toutes les industries

Outsight lève 22 millions d’euros pour déployer le LiDAR et l’intelligence spatiale 3D dans toutes les industries

Le Français Outsight, spécialisé dans le développement de solutions logicielles 3D LiDAR indépendantes du fournisseur de capteur, annonce avoir reçu un financement de 22 millions d’euros lors d’un tour de table co-dirigé par Energy Innovation Capital (EIC) et le Fonds Innovation Défense géré par Bpifrance, ainsi que BNP Paribas, SPDG, le groupe ADP, Demeter, Safran et Faurecia.

Les équipements LiDAR sont désormais moins coûteux et performants. Toutefois, le matériel seul ne peut être utilisé efficacement que par un petit nombre d’experts en 3D, souligne la start-up. En outre, les quantités massives de données qu’il génère et l’absence de standard entre des dizaines de fournisseurs de matériel différents posent de nombreux problèmes. Le logiciel temps-réel d’Outsight résout ces problèmes et rend possible et accélère tout nouveau projet visant à exploiter le potentiel de la technologie matérielle LiDAR, quel que soit le fournisseur.

Ce financement souligne l’importance toujours plus croissante de l’intégration logicielle dans la technologie du LiDAR dont les applications vont au-delà des véhicules autonomes. Outsight confirme ainsi des résultats obtenus sur le déploiement de solutions logicielles 3D dans des secteurs comme les villes intelligentes, l’aviation, la robotique, l’industrie et la logistique.

« Le LiDAR s’émancipe de ses racines dans la R&D des voitures à conduite autonome pour devenir la solution de choix pour les applications à grande échelle sur les marchés matures, qui deviennent possibles grâce à la nouvelle catégorie de logiciels que nous avons créée », explique Selon Raul Bravo, président et co-fondateur d’Outsight.

Cette nouvelle levée de fonds vise à soutenir la croissance de l’entreprise, sa feuille de route produit incluant Edge et Cloud Processing, et à renforcer sa position stratégique en tant que premier pure-player de logiciels.

L’entreprise a des clients sur de nombreux marchés et dans des environnements très différents. Sur le marché de l’automobile et des véhicules intelligents, Stellantis utilise la technologie Outsight pour traiter des quantités massives de données 3D LiDAR. D’autres clients y ont recours dans le cadre de la sécurisation et de l’automatisation complète de véhicules commerciaux et industriels.

Sur le marché des infrastructures intelligentes, le groupe ADP assure, grâce à elle, le suivi des flux de personnes dans les aéroports. Outsight est également très actif sur d’autres applications comme la sécurité et les villes intelligentes (détection des usagers de la route vulnérables, surveillance des autoroutes, stationnement).

Un autre champ important d’applications est la robotique mobile, avec des clients tels que ECA Groupe. Ces clients utilisent la technologie LiDAR d’Outsight dans plusieurs cas, notamment la neutralisation d’engins explosifs, les robots mobiles autonomes industriels et les opérations à distance.

Les applications industrielles, quant à elles, comprennent la mesure des volumes, avec des clients comme Dunakontroll, qui combinent le LiDAR d’Outsight avec leur propre solution de détection de l’humidité. D’autres clients utilisent le logiciel d’Outsight pour évaluer des stocks d’entrepôt ou gérer des activités agricoles ou forestières.

Adrien Muller, directeur de Bpifrance déclare : « Après avoir soutenu les premières étapes du développement d’Outsight à travers notre financement de l’innovation, nous sommes ravis de soutenir cette nouvelle étape de croissance en prenant une participation dans la société. Notre investissement reflète notre ambition collective de diffuser largement les bénéfices des technologies LIDAR grâce à l’approche unique d’Outsight basé sur logiciel. Cette approche simplifie leur utilisation et réduit leurs coûts de déploiement ».

« L’opportunité de l’intelligence spatiale 3D et de l’autonomie, au-delà des véhicules autonomes, est massive et inexploitée. La solution techniquement élégante d’Outsight libère la puissance du LiDAR pour une adoption massive en résolvant le problème complexe des données brutes et en fournissant des informations précieuses sur un large éventail d’applications. Nous sommes très heureux de nous associer à l’équipe d’Outsight pour accélérer l’expansion aux États-Unis et sur les marchés mondiaux », a déclaré Christopher Smith, directeur général d’Energy Innovation Capital.

Outsight développe des solutions de perception 3D LiDAR en temps réel. Sa mission est de rendre plug-and-play l’Intelligence Spatiale de la technologie LiDAR et qu’elle soit utilisée par les développeurs d’applications dans tous les marchés. Ses solutions de prétraitement combinées avec n’importe quel LiDAR, promettent aux machines intelligentes et aux villes intelligentes d’atteindre un niveau de compréhension de leur environnement sans précédent.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This