Sélectionner une page

Panne de courant à Taïwan : pas d’impact perceptible sur les fonderies et les fabricants de mémoires

Panne de courant à Taïwan : pas d’impact perceptible sur les fonderies et les fabricants de mémoires

La centrale électrique de Hsinta dans la ville de Kaohsiung à Taiwan a été fermée de manière inattendue le 13 mai en raison d’un dysfonctionnement. L’effet de cet incident a été ressenti dans toute l’île. A cette heure, TrendForce n’a relevé aucun impact sur les usines de mémoires et les fonderies de la panne de la centrale électrique.

Le cabinet d’études taïwanais a entrepris une enquête rapide sur les dommages et l’état de fonctionnement de chaque fournisseur, et les résultats indiquent que la plupart des fournisseurs de mémoires Drams et de flash NAND alimentent normalement leurs usines. Bien que certaines usines aient connu une baisse de tension, cela n’a pas eu d’incidence sur la production.

En ce qui concerne les usines de fonderie, le parc scientifique du sud de Taiwan situé à Tainan a subi un impact relativement plus important, avec des pannes de courant dans certaines usines, bien que les alimentations de secours aient été mises en service et ont garanti que la panne de courant n’avait qu’un impact limité, selon des enquêtes préliminaires.

Pour la capacité de production de mémoires Drams, Taiwan représente environ 21% du total mondial, souligne TrendForce. Pour les mémoires flash NAND, Taiwan héberge des capacités de production de Macronix, PSMC, Winbond, ces capacités représentant collectivement environ 1% du total mondial. Concernant les capacités des fonderies à Taïwan, les capacités combinées de TSMC, UMC, Vanguard et PSMC sur tranches de 300 mm représentent environ 56% du total mondial, tandis que leurs capacités sur tranches de 200 mm représentent environ 40% du total mondial.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This