Sélectionner une page

France (re)localise : 13 projets de plus en électronique

France (re)localise : 13 projets de plus en électronique
Advertisement

L’actualité de la semaine aura été marquée par la publication des nouveaux projets lauréats du volet (re)localisation du plan de relance : Kalray, Primo1D, Dracula Technologies, Pyxalis, Teem Photonics, Frecnsys, Matra Electronique, Hensoold France, Phenixya, Kineis, Sirea, Erco Gener et Genes’Ink rejoignent ainsi les précédents lauréats. Depuis septembre 2020, l’industrie électronique compte pas moins 78 projets lauréats, soutenus à hauteur de 95 millions d’euros pour près de 314 millions d’euros d’investissements productifs. Bénéficiaire de l’appel à projets, Kalray, notamment, fera fabriquer ses cartes d’accélération en France.

Dans l’actualité hexagonale, on soulignera également la modernisation de la salle blanche d’assemblage et de test de Teledyne e2v Semiconductors à Grenoble. De son côté, Airbus relance son projet de chaîne d’assemblage modernisée pour la famille A320 à Toulouse. Lacroix a retrouvé puis dépassé son niveau d’activité d’avant la crise, tandis qu’Alstom affiche un carnet de commandes de 74,5 milliards d’euros.

Côté conjoncture, la croissance du marché des semiconducteurs pourrait atteindre 12,5% en 2021, soutient IDC. Pour sa part, IC Insights affirme que le marché des imageurs CMOS repart de plus belle, après avoir fait du surplace en 2020. Arrow a enregistré un premier trimestre record pour ses ventes de composants en Europe et un bond spectaculaire en Asie.

A l’international, Amphenol rachète les connecticiens européens Euromicron et Cabelcon. Spécialiste des circuits de puissance GaN, Navitas entre en Bourse avec une valorisation de 1,4 milliard de dollars. Ametek s’empare du fournisseur de solutions et de services de test et de mesure RF et micro-onde NSI-MI pour 230 M$. CEVA rachète le concepteur d’Asic Intrinsix pour 33 M$. Mycronic rachète le fabricant allemand d’équipements de test ATG pour 125 M$. Trend Networks acquiert Terahertz Technologies, un spécialiste des testeurs de fibre optique.   

Mercredi 12 mai : 

Mardi 11 mai :

 Lundi 10 mai :

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This