Sélectionner une page

Pile de solutions à base de FPGA pour l’automatisation industrielle | Lattice

Pile de solutions à base de FPGA pour l’automatisation industrielle | Lattice

Fournisseur de circuits programmables basse consommation, Lattice Semiconductor étend son catalogue de piles de solutions complètes à base de FPGA basse consommation, avec l’introduction de Lattice Automate. Cette pile comprend des cartes de développement modulaires et des modèles de référence programmables par logiciel, ainsi que des démonstrations pour faciliter et accélérer la mise en œuvre d’applications de robotique ou de commandes moteurs multicanaux extensibles, avec maintenance prédictive et connexion aux réseaux industriels temps-réel.

Les systèmes industriels intelligents que Lattice Automate permet de développer sont destinés à l’automatisation des futures usines, entrepôts et bâtiments commerciaux intelligents.

Selon Fortune Business Insights, le marché mondial de l’automatisation industrielle devrait atteindre 326 milliards de dollars d’ici 2027. Une grande partie de cette croissance proviendra de la demande de robots, dont Allied Market Research prévoit qu’elle augmentera avec un taux de croissance annuel moyen de 13,5% entre 2020 et 2027.

La pile Automate offre divers avantages pour le développement d’applications industrielles assez répandues, notamment :

  • Commande moteur extensible – permet le développement de systèmes de commande moteur multi-axes flexibles, en boucle fermée, capables de détecter la vitesse, la position et le mouvement de tous les moteurs présents dans un équipement industriel ou un robot. Le modèle de référence accélère le développement du matériel et du logiciel nécessaires à la mise en œuvre d’un système de commande moteur flexible, doté d’une interface utilisateur graphique pour la surveillance et la commande du système.
  • Maintenance prédictive – en utilisant des circuits de détection, un collecteur de données et un moteur local unique basé sur une intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage machine (ML), le modèle de référence de maintenance prédictive améliore la confidentialité des données et minimise les temps d’arrêt des machines en surveillant en permanence les différents moteurs au sein d’un système.
  • Réseau temps-réel embarqué – IP de mise en réseau EtherConnect et modèle de référence de système de détection et de commande extensible capable de gérer un grand nombre de dispositifs, en utilisant un FPGA Lattice Nexus™ comme contrôleur central.
  • Cyber-résilience – modèle de référence pour la mise en œuvre d’une racine de confiance (Root-of-Trust) matérielle au sein d’un système industriel, permettant de détecter, protéger et restaurer l’état opérationnel en temps réel, en cas d’attaque du micrologiciel. La cybersécurité des micrologiciels est essentielle, dans la mesure où de plus en plus de dispositifs industriels sont connectés.
  • Méthodologie de conception logicielle conviviale – la pile est compatible avec Lattice Propel v2.0, dernière version de l’environnement de conception de logiciels embarqués Lattice, pour simplifier le développement de systèmes d’automatisation industrielle avec co-traitement logiciel et matériel, à l’aide d’un processeur RISC-V embarqué.

Plus d’informations sur Lattice Automate

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This