Sélectionner une page

Le tribunal de commerce de Nanterre valide le plan de sauvegarde d’Atos

Le tribunal de commerce de Nanterre valide le plan de sauvegarde d’Atos

Les opérations de la restructuration financière prévues par ce plan de sauvegarde accélérée seront réalisées entre novembre 2024 et janvier 2025.

Alors qu’il avait été approuvé par ses actionnaires fin septembre, le plan de sauvegarde d’Atos vient d’être validé ce jour par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre, plan qui avait été présenté lors de l’audience du 15 octobre dernier. L’ensemble des opérations de la restructuration financière prévues par ce plan sera réalisé entre novembre 2024 et janvier 2025.

© Atos

« L’arrêté du plan de sauvegarde accélérée d’Atos par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre est une étape décisive dans notre processus de restructuration financière et je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe de direction pour le travail remarquable qu’elle a accompli au cours des derniers mois, a réagi Philippe Salle, nommé récemment président du Conseil d’administration d’Atos. Cette étape importante garantit la pérennité des activités d’Atos dans le meilleur intérêt de nos employés et de nos clients, et permet de projeter le groupe sereinement vers une nouvelle page de son histoire. »

Pour rappel, les opérations prévues dans le cadre de ce plan prévoient la conversion en capital des dettes financières d’Atos à hauteur de 2,9 milliards d’euros, un apport de 233 millions d’euros par le biais d’une augmentation de capital, ainsi qu’un apport de nouveaux financements sécurisés (new money debt), dans une fourchette comprise entre 1,5 et 1,675 Md€, répartis à part égale entre les créanciers bancaires et les porteurs d’obligations émises par Atos.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This