Sélectionner une page

Conception de puces : CEVA rachète Intrinsix pour 33 M$

Conception de puces : CEVA rachète Intrinsix pour 33 M$

L’Américain CEVA, spécialisé dans la conception et la vente sous licence de blocs d’IP de connectivité sans fil et de technologies de détection intelligente, va acquérir son compatriote Intrinsix, un spécialiste de la conception de puces, basé au Massachusetts, pour environ 33 millions de dollars en numéraire.

La combinaison des capacités de conception de puces d’Intrinsix et des blocs d’IP pour la connectivité sans fil et la détection intelligente de CEVA doit permettre de proposer une plateforme d’IP clé en main complète pour les clients qui souhaitent développer leurs propres puces sur les marchés de l’infrastructure 5G, l’automobile, l’aérospatiale et la défense, le médical, la robotique et l’IoT industriel (IIoT).

Intrinsix revendique une expertise de près de 35 ans en matière de conception de systèmes sur puce (SoC) dans les domaines de la RF, des signaux mixtes, du numérique, des logiciels, des processeurs sécurisés et de l’IP d’interface pour les SoC hétérogènes (HSoC), autrement appelés chiplets.

Avec plus de 1500 conceptions réalisées avec une base de clients de renom qui comprend Intel, IBM et Lockheed Martin, Intrinsix occupe une position de choix dans l’aérospatiale et la défense, un marché qui devrait atteindre 6 milliards de dollars de dépenses en semiconducteurs en 2022. Intrinsix est également impliqué dans le développement de puces et de processeurs sécurisés pour les projets de la DARPA.

« Grâce à l’acquisition d’Intrinsix, nous serons en mesure d’offrir à nos clients clés un portefeuille complet de solutions IP clé en main qui capitaliseront sur nos blocs d’IP standards et les capacités de conception réputées d’Intrinsix en RF, signaux mixtes, sécurité, etc. En outre, l’expérience et la base de clients d’Intrinsix dans les programmes de développement de puces avec le Département américain de la Défense et ses offres d’IP pour la sécurité des processeurs et les puces permettront d’étendre le marché et la base de revenus de CEVA », a déclaré Gideon Wertheizer, CEO de CEVA.

Au premier trimestre, CEVA a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 M$, en hausse de 8% par rapport aux trois premiers mois de 2020.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This