Sélectionner une page

Testeurs de fibre optique : Trend Networks rachète Terahertz Technologies

Testeurs de fibre optique : Trend Networks rachète Terahertz Technologies

Le Britannique Trend Networks, spécialisé dans les testeurs de câblages, réseaux et de vidéoprotection, annonce l’acquisition de l’entreprise américaine Terahertz Technologies (TTI), spécialisée dans la fabrication d’équipements de test fibre optique et photonique.

« Les entreprises qui installent des liaisons fibre optique peuvent désormais compter sur nous pour leur fournir une gamme plus diversifiée d’équipements de test de câblage pour la fibre optique » explique Paul Walsh, p-dg de Trend Networks (anciennement Ideal Networks).

TTI continuera à concevoir et fabriquer des produits dans ses locaux à Oriskany, à New York, pour s’assurer que la fabrication de ces produits reste aux Etats-Unis. L’équipe existante ne changera pas de même que le p-dg Michael Mazzatti, qui a créé l’entreprise en 1989 dans le but d’offrir une gamme complète de testeurs dont l’OTDR, le PM/LS, l’OLTS, le PON, le DWDM, le CWDM, etc.

« En nous associant avec Trend Networks, nous savons que nos clients bénéficieront d’un support technique haut de gamme, de solutions basées sur le Cloud, et d’un investissement continu dans les nouvelles technologies. C’est grâce à ce renouveau en termes de vente et de marketing mais également au réseau de distribution mondial que nous fournirons les testeurs TTI auprès d’un plus large public à l’international », déclare Michael Mazzatti.

Tous les testeurs actuels de Trend Networks restent disponibles. Dans les mois à venir, Trend Networks va travailler sur l’élaboration de nouveaux appareils fibre optique, et le siège social de TTI deviendra le centre de recherche et de développement dans ce domaine pour l’entreprise britannique.

Trend Networks souhaite intégrer cette nouvelle gamme de testeurs dans son écosystème Trend AnyWARE Cloud afin de fournir des données fiables à tout moment.  Ce système de gestion de rapports de tests permet d’accéder rapidement et efficacement à toutes les informations nécessaires sur plusieurs appareils. TTI continuera de fournir à ses clients existants tous les services d’assistance technique, de réparation et d’étalonnage. C’est la première acquisition de Trend Networks, depuis que l’entreprise s’est émancipée de son ancien propriétaire deux ans auparavant.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This