Sélectionner une page

Equipements de test : Mycronic rachète l’Allemand ATG pour 125 M$

Equipements de test : Mycronic rachète l’Allemand ATG pour 125 M$

Spécialisé dans les équipements de production pour l’assemblage en électronique, le groupe suédois Mycronic, une société suédoise de haute technologie engagée dans le développement, va acquérir ATG Luther & Maelzer (ATG), l’un des principaux développeurs, fabricants et fournisseurs mondiaux d’équipements de test pour les circuits imprimés et les substrats. Cette acquisition renforce et élargit l’offre de Mycronic et crée une plateforme dans le domaine des tests électriques.

Mycronic rachète ATG à l’Américain Cohu, un spécialiste des équipements et services de back-end pour les semiconducteurs. Le montant du rachat est de 125 millions de dollars. En 2020, les ventes d’ATG se sont élevées à environ 420 millions de couronnes suédoises (50,5 M$), avec une marge EBIT d’environ 22%.

ATG, avec environ 190 employés et domicilié à Wertheim, en Allemagne, développe, produit et vend des équipements qui testent, mesurent et vérifient les cartes de circuits imprimés et les substrats. La position de leader d’ATG repose sur une technologie exclusive pour les systèmes de test à sondes volantes (Flying Probe Testers) et les systèmes de test de réseau. Le marché asiatique, avec un accent sur la Chine et Taïwan, représente environ les trois quarts des ventes de l’entreprise.

L’acquisition d’ATG par Mycronic englobe l’ensemble des opérations mondiales de la société, y compris des sociétés à Taiwan, en Allemagne et en Chine. Suite à la transaction, qui devrait être finalisée fin juin 2021, ATG fera partie de la division Global Technologies de Mycronic.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This