Sélectionner une page

Arrow enregistre un premier trimestre record pour ses ventes de composants en Europe

Arrow enregistre un premier trimestre record pour ses ventes de composants en Europe

Arrow Electronics a enregistré un chiffre d’affaires de 8,39 milliards de dollars au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 31% par au premier trimestre 2020. Son bénéfice net atteint 206 millions de dollars, contre un bénéfice net de 50 millions de dollars au premier trimestre de 2020.

« L’engagement d’Arrow à faire progresser l’innovation au nom de nos clients et fournisseurs nous a permis d’obtenir des résultats records au cours du trimestre. Notre modèle d’entreprise en constante évolution s’est bien adapté aux fluctuations importantes de la demande et aux changements dans les priorités commerciales au cours de l’année dernière, et nous sommes impatients de continuer à tirer parti de cette forte dynamique dans les mois à venir », a commenté Michael J. Long, président et CEO d’Arrow.

Les ventes mondiales de composants du distributeur américain ont représenté 6,44 milliards de dollars au 1er trimestre, en hausse de 42% en variation annuelle, principalement grâce aux ventes de composants en Asie-Pacifique, qui se sont envolées de 88% d’une année sur l’autre, à 3173 M$ (+86% à monnaies constantes). Sur le continent américain la progression a atteint 10%. En Europe, les ventes de la branche composants ont augmenté de 20% au premier trimestre, à un record de 1,569 milliard de dollars et de 10% hors variations monétaires. Arrow met en avant les fortes ventes sur les marchés du transport, de l’éclairage, de l’aéronautique et de la défense pour expliquer ce trimestre record en Europe.

« La solidité et la stabilité sont les caractéristiques de notre activité mondiale de composants. Les ventes ont dépassé la fourchette haute de nos attentes pour le quatrième trimestre de suite. Nous considérons les défis actuels de l’offre comme transitoires et nous prévoyons un meilleur équilibre avec la demande au cours des prochains trimestres », a déclaré M. Long.

Les ventes mondiales de la division solutions informatiques d’entreprise ont progressé de 6% au premier trimestre, à 1,94 milliard de dollars

Pour le 2e trimestre, Arrow prévoit un chiffre d’affaires de 8,1 à 8,7 milliards de dollars, avec des ventes mondiales de composants électroniques de 6,3 à 6,6 milliards de dollars et des ventes mondiales de solutions informatiques d’entreprise de 1,8 à 2,1 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This