Sélectionner une page

Circuits de puissance GaN : Navitas vaut 1,4 milliard de dollars

Circuits de puissance GaN : Navitas vaut 1,4 milliard de dollars

Navitas Semiconductor, un fabricant de circuits intégrés de puissance en technologie GaN, entre Bourse à l’occasion d’une opération de rapprochement avec Live Oak Acquisition Corp. II. L’opération valorise l’entité combinée à 1,4 milliard de dollars.

L’opération financière avec Live Oak Acquisition Corp. II devrait permettre à Navitas de lever environ 400 millions de dollars pour accélérer le développement de ses produits et son expansion sur les marchés du GaN.

Par rapport aux puces de silicium traditionnelles, Navitas estime que ses circuits intégrés d’alimentation GaNFast protégés par brevet offrent une charge jusqu’à 3 fois plus rapide dans la moitié de la taille et du poids et procurent jusqu’à 40% d’économies d’énergie.

Créée en 2014, l’entreprise basée à Dublin (Irlande) et à Memphis (USA) se dote ainsi des ressources pour affronter l’essor du marché des circuits GaN qui pourrait atteindre plus de 13 milliards de dollars en 2026.

Les marchés du GaN comprennent les mobiles, le grand public, les entreprises (data center, 5G), les énergies renouvelables (solaire, stockage d’énergie) et le véhicule électrique et l’eMobility. L’équipe de direction de Navitas revendique plus de 300 ans d’expérience combinée dans les semiconducteurs de puissance. La jeune entreprise déclare être en phase de production de masse et livre progressivement ses produits GaN à des clients de renom, dont Dell, Lenovo, LG, Xiaomi, OPPO, Amazon, Belkin, etc. Plus de 18 millions de circuits intégrés d’alimentation GaNFast ont déjà été livrés par Navitas.

Navitas estime que le GaN peut avoir un impact sur l’environnement permettant une réduction de CO2 jusqu’à 2,6 Gtonnes par an d’ici 2050.

Voir la présentation de Navitas

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This