Sélectionner une page

Teledyne e2v Semiconductors modernise sa salle blanche d’assemblage et de test à Grenoble

Teledyne e2v Semiconductors modernise sa salle blanche d’assemblage et de test à Grenoble

Le mardi 4 mai 2021, près de Grenoble, la première pierre a été posée pour lancer les travaux de mise à niveau de l’assemblage des semiconducteurs et de la salle blanche de test de l’usine de Teledyne e2v Semiconductors, fabricant de composants électroniques haute performance et haute fiabilité.

Ce projet est nommé «GECkO» qui signifie «Growth Efficiency by Cleanroom Optimization». Les produits de Teledyne e2v Semiconductors tels que des microprocesseurs, des convertisseurs de données et des solutions d’imagerie sont commercialisés dans le monde entier, pour des applications avioniques industrielles, médicales, civiles et militaires et pour l’espace.

La salle blanche de montage et de test proprement dite mesure 2000 m² et a été créée en 1989. Cette mise à niveau permettra d’optimiser les flux de production tout en valorisant le principe du lean manufacturing pour en accroître la compétitivité. Les fabricants utilisent les principes de fabrication lean pour éliminer les déchets, optimiser les processus, réduire les coûts et stimuler l’innovation en fonction de la compréhension des besoins des clients. Ce projet permettra également de réduire l’impact environnemental avec une salle économe en énergie et sera adaptatif afin de se préparer aux nouvelles technologies et d’offrir une meilleure qualité de vie au travail aux employés.

Le projet GECkO, lancé en mars 2019, comprend une équipe pluridisciplinaire travaillant en mode collaboratif sur un modèle 3D de la future salle blanche. Après l’élaboration de la pré-étude, le choix de l’emplacement idéal et la sélection des prestataires optimaux, les travaux commencent maintenant. Ils se dérouleront en trois phases afin de maintenir la production et d’assurer une livraison continue des produits pour tous les clients. La phase 1, d’une durée d’environ un an, couvre la première moitié de la nouvelle salle. Cet investissement illustre la confiance placée par le groupe Teledyne et sa volonté de développer les activités de fabrication sur le site de Grenoble France.

Teledyne e2v propose des solutions de semiconducteurs hautes performances et ultra-fiables adressant des fonctions critiques sur toute la chaîne du signal – couvrant les convertisseurs de données, les circuits intégrés d’interface, les microprocesseurs, les commutateurs analogiques, les références de tension, les numériseurs, la logique, la mémoire et les dispositifs RF, au service des secteurs avionique, industriel, médical, militaire, scientifique et spatial. De nombreux produits de Teledyne e2v sont développés grâce à des partenariats stratégiques avec les principaux fournisseurs de semiconducteurs, tels que NXP, Everspin et Micron. En travaillant en étroite collaboration avec sa clientèle mondiale, l’entreprise propose des solutions qui vont des options standard et semi-personnalisées aux options entièrement personnalisées.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This