Sélectionner une page

Peu d’impact du tremblement de terre chez les fondeurs à Taïwan

Peu d’impact du tremblement de terre chez les fondeurs à Taïwan

Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,4 sur l’échelle de Richter, survenu dans le sud de Taïwan le 6 février 2016, aura finalement peu de répercussions sur les productions des fondeurs de l’île. TSMC et UMC, qui ne déplorent aucune victime, ont publié des communiqués plutôt rassurants sur les conséquences du séisme.

UMC-090216La localisation de l’épicentre du séisme a affecté les usines Fab14 et Fab6 de TSMC implantées dans le parc scientifique de Tainan. Le premier fondeur mondial indique qu’aucun équipement n’a été endommagé et analyse actuellement les dommages qui auraient pu être causés sur les tranches de silicium en cours de production. Suite à l’arrêt automatique des machines, TSMC estime que 95% d’entre elles retourneront à un fonctionnement normal sous trois jours. En tout état de cause, TSMC indique que l’impact du tremblement de terre sur le calendrier des livraisons du premier trimestre devrait être inférieur à 1%.

Même ton rassurant chez UMC qui indique que ses unités de production à Hsinchu n’ont pas été affectées et que sa Fab 12A à Tainan n’a pas subi de dommages significatifs. Là encore, les procédures d’arrêt automatique de la production ont fonctionné. Les opérations de production ont repris et les livraisons ne seront pas affectées, indique le communiqué du fondeur.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This