Philippe Vallée succède à Olivier Piou à la tête de Gemalto
Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd’hui que son Directeur Général Olivier Piou a décidé de quitter ses fonctions à la fin du mois d’août 2016. Il sera remplacé par Philippe Vallée à partir du 1er septembre 2016. M. Vallée est actuellement le Directeur Général Adjoint de Gemalto.
Olivier Piou, 57 ans, a rejoint la société en 1981. Il la dirige depuis 18 ans. Initialement connue comme la division Cartes à puce de Schlumberger, il l’a introduite en bourse en 2004 sous le nom d’Axalto avant de réussir la fusion entre égaux avec Gemplus en 2006 qui crée Gemalto. Sous sa direction, Gemalto est devenue l’entreprise de référence en matière de sécurité numérique, avec des clients dans 190 pays et un effectif de plus de 14 000 personnes de plus de 100 nationalités.
Philippe Vallée, 51 ans, a rejoint l’entreprise en 1992. En tant que Directeur Général Adjoint de Gemalto, il est le responsable opérationnel de l’ensemble des activités du groupe. Il a mené de nombreux projets majeurs pour la société, comme le déploiement de l’EMV aux Etats-Unis, l’intégration de SafeNet – l’acquisition la plus importante du groupe qui renforce sa présence dans le domaine de la cyber sécurité – et le développement de l’activité Programmes Gouvernementaux. M. Vallée a 27 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité numérique, tant du côté des produits et logiciels embarqués que du côté des technologies des serveurs et du cloud. Il est diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) ainsi que de l’ESSEC.
« Nous prenons toujours une vue à long terme de nos activités et gérons le changement de façon proactive. Après autant d’années à la barre, je pense que l’automne prochain est le bon moment pour installer un nouveau dirigeant, qui est prêt et capable de réaliser notre prochaine phase de croissance. C’est en effet en septembre 2016 que nous accélèrerons la préparation du prochain plan stratégique de la société. En organisant ma succession à ce moment-là, je veux donner au nouveau Directeur Général toute latitude pour concevoir cette future étape », a commenté Olivier Piou.