Pickering Interfaces lance des solutions de commutation à faibles bruits
La nouvelle série est constituée du module de multiplexage PXI 40-121, des modules de matrice 40-590 (PXI) et 42-590 (PXIe) et de la plate-forme de matrices LXI 65-290.
Le Britannique Pickering Interfaces vient de compléter son offre avec la série de modules de commutation à faibles fuites, pour les mesures de garde pilotées par un courant très faible dans les applications de tests paramétriques de semi-conducteurs telles que le WAT (Wafer Accept Test).
La nouvelle série est constituée du module de multiplexage 40-121 au format PXI 3U simple largeur et disponible en configuration SPST (13 ou 26 relais) ou 2:1 (8 ou 16), des modules de matrice 40-590 (PXI 3U simple largeur) et 42-590 (PXI Express, ou PXIe, 3U simple largeur), avec une configuration 8 x 4 ou 16 x 4, ainsi que de la plate-forme de matrices LXI 65-290.
Le multiplexeur se distingue également par une résistance d’isolation jusqu’à 1013 Ω, une vitesse de fonctionnement typique de 500 µs, des tensions de commutation et de garde jusqu’à 100 V, une bande passante de 150 MHz, une puissance maximale de 20 W et un courant de commutation maximum de 1 A, etc.
Le module 40-121 utilise des connecteurs MS-M multivoies avec les 52 broches (configuration SPST) réparties entre seulement deux connecteurs, ce qui accélère considérablement les opérations de connexion et de déconnexion.
Les matrices de commutation 40-590 et 42-590 se caractérisent par une résistance d’isolation jusqu’à 1012 Ω, des capacités de commutation « chaude » maximales de 250 mA et 40 V (tension de commutation « froide » de 100 V), une bande passante de 40 MHz, une puissance maximale de 10 W, une durée de vie supérieure à 106 opérations (pleine charge), etc.
Ces deux modules ont en commun avec les matrices 65-290 la fonctionnalité de boucle (loop-thru) qui permet d’étendre la taille de la matrice en interconnectant des modules adjacents dans un châssis via des câbles standards courts – l’un, sur l’axe X et l’autre, sur les axes X et Y, facilitant la flexibilité des tailles de matrice jusqu’à 16 x 96 par châssis, avec une simple expansion dans un châssis supplémentaire.
Une autre caractéristique commune réside dans les connecteurs coaxiaux micro-miniatures MMCX, avec couvercles isolés, fournissant des ports uniques compacts qui réduisent la complexité du câblage et facilitent l’expansion simple en boucle de la taille de la matrice.
Quant à la plate-forme de matrices 65-290, elle est basée sur le châssis modulaire LXI 2U 65-200 qui peut accueillir jusqu’à six ressources matricielles (8 x 16 ou 16 x 16). Ces ressources s’insérant par l’avant du châssis, cela représente un avantage significatif lorsque l’on souhaite étendre ou maintenir la plate-forme.
Le châssis LXI permet également à l’utilisateur de charger des séquences de tests prédéfinies et de les incrémenter via des déclencheurs logiciels ou matériels, réduisant, ainsi, les temps de test par rapport aux échanges de contrôle d’un pilote logiciel standard. Les séquences sont stockées sur le contrôleur LXI lui-même, ce qui minimise la charge sur le processeur hôte, le trafic Ethernet et la latence globale du système.
« Tous les produits utilisent des relais Reed pulvérisés au ruthénium de haute qualité, conçus sur mesure et fabriqués par notre division Pickering Electronics. Ces commutateurs présentent une construction interne qui maintient l’isolation nécessaire pour les nouveaux modules de protection commutés et qui garantit une longue durée de vie », indique Steve Edwards, Switching Product Manager chez Pickering Interfaces.