Pierre Garnier nommé président de l’activité semiconducteurs d’e2v
Le groupe britannique e2v, fournisseur de technologie dédiée pour les équipements et les systèmes hautes performances, annonce que Pierre Grenier a rejoint le comité exécutif du groupe en tant que président de l’activité semiconducteurs. Précédemment, Pierre Grenier était COO (Chief Operating Officer) d’Inside Secure, société d’Aix-en-Provence spécialisée dans les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés. Pierre Grenier a été également en poste chez Texas Instruments en charge de l’activité processeurs bande de base du groupe texan.
Les activités d’e2v reposent sur l’utilisation de deux technologies fondamentales : les solutions, sous-systèmes et produits radiofréquences (RF) et micro-ondes, ainsi que les solutions et produits à base de semiconducteurs. Ces technologies sont distribuées entre plusieurs segments d’applications mondiales spécialisées, par le biais de trois divisions : Solutions de puissance RF, Solutions d’imagerie hautes performances, Solutions à base de semiconducteurs haute fiabilité.
En début d’année, e2v avait racheté le Suédois Signal Processing Devices (SP Devices), un spécialiste des technologies de traitement du signal pour convertisseurs analogiques-numériques. Le montant de l’acquisition avait atteint 14 M$, voire 4 M$ supplémentaires suivant les performances commerciales à venir. En 2015, SP Devices avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4 millions de dollars.
Avec un effectif d’environ 1750 personnes, e2v dispose de centres de conception et de production répartis en Europe (dont en France à Saint-Egrève pour les technologies d’imagerie et de composants semiconducteurs haute fiabilité pour les marchés professionnels), en Amérique du Nord et en Asie. L’entreprise, cotée à la Bourse de Londres, fait état d’un chiffre d’affaires annuel de 236 millions de livres (277 M€) pour son exercice clos le 31 mars 2016.