Sélectionner une page

Planification industrielle et logistique : Dassault Systèmes rachète Ortems

Planification industrielle et logistique : Dassault Systèmes rachète Ortems

Dassault Systèmes, leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition du Lyonnais Ortems, éditeur de solutions collaboratives de planification industrielle et d’ordonnancement de production sous contraintes disponibles sur le cloud et sur site.

Ortems-020616Les sites de fabrication sont par nature instables en raison de l’arrêt des machines, des pénuries de main-d’œuvre et de compétences, des modifications apportées aux commandes et des dysfonctionnements de la chaîne logistique. Ortems propose des outils d’aide à la décision pour les opérations d’ordonnancement permettant d’intégrer les complexités d’une entreprise et de définir le calendrier optimal en s’appuyant sur des simulations illimitées de type « what if », sur des modifications interactives instantanées, sur des analyses d’impact, ainsi que sur la gestion des exceptions pour prendre en charge les calendriers de demande et de production à court et moyen termes. Les utilisateurs peuvent automatiser, optimiser et comparer les calendriers de production pour honorer les délais de livraison et augmenter l’utilisation des ressources et la rentabilité.

Avec l’acquisition d’Ortems, entreprise basée à Lyon, Dassault Systèmes souhaite étendre sa plateforme 3DEXPERIENCE pour le fabrication et la chaîne logistique de nouvelle génération, en renforçant les fonctions de planification industrielle et d’ordonnancement, aux côtés de ses applications d’optimisation et de planification de la supply chain DELMIA Quintiq.

« Les entreprises industrielles vont pouvoir ainsi planifier, exécuter et optimiser leurs opérations mondiales. Les solutions d’Ortems complètent les applications DELMIA de Dassault Systèmes, notamment DELMIA Apriso, pour permettre à tous les acteurs de l’usine numérique, de la gestion des opérations de production, ainsi que de la planification et des opérations de la supply chain, de vivre une expérience unifiée reposant sur un référentiel de données unique », assure l’éditeur.

Les solutions Agile Manufacturing et PlannerOne d’Ortems sont utilisées pour gérer les opérations de production dans les usines intelligentes, où un système de fabrication informatisé hautement synchronisé prend en charge la connexion entre conception virtuelle et production physique. Dans 60 pays, plus de 16 000 utilisateurs de différentes industries — aéronautique, automobile, industrie, high-tech, sciences de la vie, emballage et biens de grande consommation — font confiance aux solutions développées par Ortems pour planifier leurs opérations de fabrication quotidiennes. Parmi ses clients figurent, dans notre profession, GE Power, Nexans, Thales et Valeo. En 2015, le chiffre d’affaires d’Ortems était d’environ 5 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This