Plateforme CMOS 28 nm pour conduite autonome | Analog Devices
Analog Devices annonce sous la référence Drive360 une nouvelle plateforme technologique RADAR réalisée dans la filière CMOS 28 nm et qui s’appuie sur des technologies largement utilisées depuis 20 ans dans l’industrie automobile : aide avancée à la conduite (ADAS — Advanced Driver Assistance Systems), MEMS et RADAR.
Analog Devices déclare être le premier fabricant à proposer une technologie de détection RADAR automobile basée sur un process CMOS avancé en 28 nm, affirmant que, grâce à la plateforme RADAR Drive360, les applications avancées de conduite autonome et de sécurité automobile bénéficient de performances RF hors pair. De telles performances, qui seraient supérieures aux meilleures solutions basées sur la filière silicium-germanium (SiGe) actuellement utilisée, sont nécessaires pour voir des objets de petite taille sur une distance plus élevée, ce qui augmente le temps dont dispose le conducteur pour prendre les mesures d’évitement requises.
La plateforme en 28 nm constituera le socle sur lequel de nombreux produits pourront être développés — une approche qui permet aux constructeurs et aux équipementiers de rang 1 de réduire directement les délais de lancement sur le marché, les risques de conception et les coûts de développement. Cette plateforme prend en charge un large éventail d’applications, parmi lesquelles les utilisations longue distance haut de gamme que requièrent la conduite autonome et la technologie ADAS, le freinage d’urgence automatique sur de courtes à moyennes distances, la détection des angles morts, les alertes de véhicules en approche (cross traffic alert) et l’aide au stationnement autonome sur des distances réduites.
La plateforme RADAR Drive360 réalisée en technologie CMOS de 28 nm annoncée par ADI autorise de nombreuses possibilités d’intégration du traitement de signal de haut niveau, ainsi que l’intégration de blocs IP personnalisés pour permettre aux concepteurs de différencier leurs systèmes. Un circuit de gestion de l’alimentation hautement intégré accompagne la plateforme. Ce système permet aux constructeurs et aux équipementiers de rang 1 de bénéficier des performances élevées nécessaires pour créer des solutions robustes utilisées dans le secteur émergent de la conduite autonome.
« L’objectif principal d’ADI était de proposer des performances de conduite autonome de nouvelle génération sur une plateforme capable d’héberger plusieurs générations de systèmes en offrant le plus haut niveau de flexibilité et d’évolutivité possible au niveau des applications. ADI a abordé les actuels produits de détection RADAR, basés sur la filière SiGe, sous un angle entièrement nouveau et développé une nouvelle approche qui tire pleinement parti des avantages de la technologie CMOS en géométrie submicronique en matière de coûts, de consommation d’énergie et d’intégration. La plateforme RADAR Drive360 réalisée en technologie CMOS de 28 nm atteint, voire dépasse, les meilleures performances enregistrées par la filière SiGe et répond aux exigences émergentes de la conduite autonome », assure Chris Jacobs, general manager d’Analog Devices.
Fabricant : Analog Devices
Référence : Drive360