Sélectionner une page

Deux acquisitions pour doter les puces ARM de la connectivité NB-IoT

Deux acquisitions pour doter les puces ARM de la connectivité NB-IoT

Le Britannique ARM, passé désormais sous la coupe du Japonais Softbank, annonce deux petites acquisitions ciblées – Mistbase et NextG-Com – pour apporter aux circuits intégrés à cœur ARM la connectivité IoT au récent standard cellulaire NB-IoT. Ce standard a été normalisé par l’industrie en juin dernier.

Selon IHS Markit, l’Internet des objets à bande étroite (NB-IoT) est le standard des technologies LPWAN (Low Power Wide Area), qui va croître le plus rapidement au cours des prochaines années. La société d’études de marché considère en effet que le nombre de connexions IoT au standard NB-IoT passera de 1 million d’unités cette année à 141 millions de connexions d’ici à 2021, soit une croissance annuelle moyenne de 240%.

Afin de permettre à ses clients de concevoir rapidement des produits compatibles NB-IoT, ARM vient donc d’acquérir ces deux petites entreprises qui lui apportent l’expertise technologique tant du point de vue logiciel que matériel pour répondre au standard NB-IoT. Mistbase est basé à Lund, en Suède, tandis que NextG-Com est implanté à Londres.

ARM travaille déjà sur des solutions basées sur ARM Cordio-N pour permettre à ses partenaires de réduire le temps de mise sur le marché de circuits compatibles avec le standard NB-IoT. Outre l’expertise logicielle et matérielle des deux entreprises acquises, ARM investit également dans la conception radio pour offrir des solutions semiconducteurs NB-IoT complètes depuis le logiciel d’application jusqu’à l’antenne. Cela permettra de réduire la complexité de l’adoption de cette technologie cellulaire IoT basse consommation.

Les réseaux LPWA sont conçus pour des applications ayant des débits de données faibles, nécessitant de longues autonomies de batterie et fonctionnant sans surveillance pendant de longues périodes, souvent sur des sites distants. Les réseaux LPWA devraient être utilisés pour une large gamme d’applications comme le contrôle de la sécurité, les compteurs d’eau et de gaz, les réseaux intelligents, le stationnement urbain, les distributeurs et l’éclairage urbain. En outre, la technologie pourrait être utilisée pour connecter des appareils portables comme des dispositifs de suivi des personnes ou des animaux domestiques.

Plus d’infos dans ce livre blanc : ‘NB-IoT: Connecting the IoT with ARM

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This