Sélectionner une page

Terminaux transactionnels NFC : Famoco lève 11 millions d’euros

Terminaux transactionnels NFC : Famoco lève 11 millions d’euros

Spécialisée dans les terminaux transactionnels NFC basés sur Android, la start-up française Famoco annonce une levée de fonds de 11 millions d’euros emmenée par Idinvest Partners, et qui associe Orange Digital Ventures, SNCF Digital Ventures, BNP Paribas Développement et les investisseurs historiques Hi inov, le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance et Aurinvest.

Après seulement 2 ans et demi de commercialisation, Famoco est devenu un acteur clé de la transformation digitale de la transaction, avec plus de 100 000 terminaux Famoco déployés dans plus de 30 pays.

Ce financement fait suite à deux autres tours de table, de 1 million d’euros puis de 4,1 millions d’euros, levés par la start-up respectivement en 2013 et en 2015.

Ce nouveau tour de table permet à Famoco de répondre à une demande grandissante à l’international de solutions transactionnelles dans les domaines du paiement, du transport, de la smart city ainsi que dans la transformation digitale en mobilité des grands groupes.

La société technologique a vu sa croissance accélérer fortement en 2016, portée par sa solution de sécurisation des transactions sur terminal mobile, combinant un terminal sécurisé sur base Android et une plateforme de gestion de flotte d’appareils mobiles. Famoco a pour ambition de doubler de taille avec plus de 50 recrutements prévus cette année et prépare l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, Moyen-Orient, Afrique, USA et Asie, en plus de l’Inde où il opère aujourd’hui.

La solution de la start-up répond à plusieurs d’enjeux stratégiques d’Orange, particulièrement dans le paiement et les services aux entreprises. En effet, Orange et la start-up travaillent déjà ensemble en Afrique sur le service de mobile money « Orange Money », service qui possède déjà 29 millions d’utilisateurs et représente un volume de transaction mensuelle supérieur à 1 milliard d’euros. Orange a également participé au développement de Famoco, via son accélérateur Orange Fab.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This