Sélectionner une page

Le pôle SCS fédère un écosystème de plus de 120 acteurs de l’IoT

Le pôle SCS fédère un écosystème de plus de 120 acteurs de l’IoT

Le Pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) présente une étude de marché sur l’IoT réalisée avec l’aide du cabinet de conseil KPMG, qui décrit notamment la filière IoT en PACA. Avec plus de 120 acteurs représentant environ 8000 ETP (équivalents temps plein), répartis sur les différents éléments clés de la chaine de valeur de l’IoT, la filière régionale revendique ainsi de nombreux atouts dans le domaine des technologies de base de l’IoT et de la sécurité de l’IoT.

75 start-up ou TPE ainsi que 26 PME du pôle SCS sont positionnées sur l’IoT. Le pôle SCS affirme ainsi « être à la tête d’un écosystème complet disposant d’une expertise reconnue sur certains composants ou technologies indispensables à la mise en œuvre de l’internet des objets et la fabrication d’objets connectés ».

L’étude SCS/KPMG sur l’IoT contient notamment un état de l’art des perspectives marché de l’IoT, la chaine de valeur technologique de l’IoT, une liste des principaux enjeux marchés et technologiques, une cartographie de la filière IoT en PACA, incluant les acteurs membres ou non du pôle SCS et le positionnement des membres sur la chaine de valeur, ainsi qu’une cartographie détaillée des différents écosystèmes français et mondiaux de l’IoT.

Plus d’informations

IoT-SCS-240516

Le Pôle de compétitivité mondial SCS est implanté en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il regroupe des acteurs dans les domaines des technologies du sans contact, des réseaux, machine to machine et services mobiles et de la sécurité et des identités numériques, avec plus de 300 membres (grands groupes, PME et organisations de recherche). Les membres du pôle SCS sont engagés dans plus de 200 projets collaboratifs de R&D représentant près de 850 millions d’euros d’investissements.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This