L’Américain Powell Electronics, spécialiste des connecteurs pour les applications de haute fiabilité, notamment pour la défense, l’aérospatiale et l’industriel, compte devenir le plus grand distributeur européen de connecteurs Positronic en volume de composants stockés à la suite d’un accord de franchise signé par les deux sociétés.

Powell détiendra pour 2,5 millions de dollars d’inventaire dans son nouvel entrepôt européen et son siège social à Dublin, en Irlande, et se concentrera sur le développement de nouvelles activités.

Positronic fabrique des connecteurs d’alimentation et de signal de haute fiabilité pour une grande variété d’industries, du médical à l’espace, où la défaillance n’est pas une option pour les systèmes critiques. Les exemples de la gamme de connecteurs polyvalents hautes performances de la société incluent la famille de connecteurs d’alimentation / signal modulaires Scorpion et les familles subminiatures Combo D.

« Nous souhaitons la bienvenue à Powell dans notre réseau européen. Nous sommes sûrs de pouvoir tirer parti de notre relation fructueuse aux États-Unis et nous sommes ravis que Powell propose des stocks aussi importants et étendus de nos pièces en Europe », s’est félicitée Anita Warner, directrice mondiale des ventes de Positronic.

Le directeur européen de Powell Electronics, Gary Evans, a ajouté : « Positronic fournit ce qu’elle appelle « la science de la certitude », des solutions d’interconnexion critiques à haute fiabilité. Nous sommes ravis d’ajouter Positronic à notre base croissante de franchises, à la recherche de nouvelles opportunités commerciales pour notre clientèle en Europe ».

Powell Electronics est un spécialiste de la conception, de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement de connecteurs à haute fiabilité et dans des environnements difficiles. Aux États-Unis, Powell dispose de 6500 m2 de capacités de fabrication de connecteurs dans son usine de Swedesboro certifiée ISO9001 et AS9100. La société est un distributeur agréé QPL pour plus de 50 spécifications militaires et est certifiée ISO9120. En septembre, Powell Electronics a déménagé ses opérations européennes dans de nouveaux locaux à Dublin, en Irlande, employant plus de personnel technique pour soutenir les activités de conception et en signant de nouveaux accords de franchise avec Glenair, Harwin, Amphenol Aerospace, Quell, AB Connectors, Lemo, Conesys, etc.