Sélectionner une page

Première hausse du marché des matériaux pour semiconducteurs depuis 2011

Première hausse du marché des matériaux pour semiconducteurs depuis 2011

Grâce une progression de 10% des ventes mondiales de semiconducteurs en 2014, le marché mondial des matériaux pour la fabrication des semiconducteurs a progressé de 3% l’an passé, à 44,3 milliards de dollars, selon SEMI. Il s’agit de première hausse de la consommation de matériaux pour semiconducteurs depuis 2011, souligne l’organisation professionnelle.
semi-070315Selon SEMI, le marché des matériaux au niveau de la tranche a progressé de 6%, passant de 22,7 milliards de dollars à 24 milliards entre 2013 et 2014, tandis que celui des matériaux pour le packaging est resté stable à près de 20,4 milliards de dollars. Si on avait exclu les fils de bonding, la consommation de matériaux de packaging aurait néanmoins progressé de plus de 4% l’an passé. La transition de l’or au cuivre pour les fils de bonding affecte en effet négativement ce marché en valeur.

Par régions, pour la cinquième année de suite, Taïwan a été le principal consommateur de matériaux pour semiconducteurs, avec une croissance de 8% de sa consommation en 2014. L’Europe a représenté, pour sa part, moins de 7% de la consommation mondiale, soit trois fois moins que Taïwan.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This