Sélectionner une page

Minalogic absorbe le pôle Optique Rhône-Alpes

Minalogic absorbe le pôle Optique Rhône-Alpes

Minalogic, pôle de compétitivité mondial du numérique alliant la micro-nanoélectronique et le logiciel, annonce son rapprochement avec le pôle Optique Rhône-Alpes (ORA), dont l’objet est le développement et la mise en valeur de la filière optique photonique dans la région Rhône-Alpes. Minalogic rassemble 388 projets financés à hauteur de 755 millions d’euros de subventions publiques, et dont l’enveloppe globale de R&D représente 2 milliards d’euros.
Après une collaboration de 5 ans, les deux structures mutualisent leurs actions et leurs offres d’accompagnement pour accroître l’innovation et la croissance au sein de la filière optique-photonique rhônalpine. Regroupées désormais sous la bannière Minalogic, les équipes combineront leurs savoir-faire et compétences pour accompagner les acteurs industriels, académiques et institutionnels de la filière afin d’accélérer leur développement, Rhône-Alpes étant la seconde région française dans le domaine de l’optique-photonique après l’Ile-de-France.

minalogic-070415Minalogic crée une 3e direction technique dédiée à l’optique-photonique, animée par David Vitale – les 2 autres directions techniques étant dédiées à la micro-nanoélectronique et au logiciel. Outre le site principal du pôle à Grenoble, il disposera d’une antenne à Saint-Etienne, au plus près des acteurs des territoires de la Loire et du Rhône.

« En rejoignant Minalogic, nous pérennisons et donnons un nouvel élan à notre expertise reconnue en optique-photonique, tout en offrant à nos membres – et plus largement aux acteurs de la filière – un support renforcé afin d’accélérer leur croissance », se félicite Christian Bovet, Président du Pôle ORA.

« Les membres de Minalogic et du pôle ORA ont beaucoup à partager, à la fois entre eux et avec les acteurs de la micro-nanoélectronique et du logiciel. Le savoir-faire hérité du pôle ORA en réseautage et en animation va amplifier l’impact de nos actions d’agitateur d’écosystème d’innovation pour ouvrir de nouveaux champs d’innovation au carrefour de l’optique-photonique et des filières applicatives », ajoute Philippe Magarshack, Président du pôle Minalogic.

Pôle de compétitivité mondial du numérique alliant la micro-nanoélectronique, le logiciel et désormais l’optique-photonique, Minalogic compte plus de 300 membres : 270 entreprises, dont 89% de PME & ETI, 16 centres de recherche et universités, 15 collectivités territoriales, 16 organismes de développement économique et autres organisations, ainsi que 2 investisseurs privés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This