Presto Engineering collabore avec Nokia dans les faisceaux hertziens pour la 5G et la future 6G
Presto Engineering, spécialisé dans la conception d’Asic et les services d’ingénierie et de production de semiconducteurs, va collaborer avec Nokia pour l’industrialisation de nouveaux équipements visant à construire les fondations de la prochaine génération de faisceaux hertziens dans le cadre du projet DIMIT 5G, soutenu par la Banque Publique d’Investissement.
En travaillant conjointement, Presto Engineering et Nokia comptent relever le défi de la conception RF et des tests RF au-delà de 80 GHz pour le développement d’une nouvelle génération de faisceaux hertziens plus intégrés au marché de la 5G et de la future 6G. Le projet DIMIT 5G consiste à étudier et industrialiser de nouveaux équipements de transmission à faisceaux hertziens pour permettre la densification et l’amélioration des réseaux RAN 5G.
« Grâce au projet DIMIT, soutenu par la Banque Publique d’Investissement, et notre collaboration avec Presto, nous pouvons accélérer notre feuille de route et accompagner l’évolution des réseaux 5G vers la 5G+ et la 6G. Ce projet permettra une plus forte intégration, une augmentation de la performance et une diminution de la consommation énergétique des nouveaux équipements de faisceaux hertziens », commente Pierre-Gaël Chantereau, président de Nokia France.
« Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre collaboration avec Nokia en tant que facilitateur technologique de tests, concepteur et fabricant de puces ASIC pour le marché des télécommunications », souligne Cédric Mayor, p-dg de Presto Engineering.
Presto Engineering conçoit des circuits spécifiques (ASIC) et fournit des opérations externalisées pour les entreprises de semiconducteurs et d’appareils IoT, afin d’aider ses clients à minimiser les frais généraux, à réduire les risques et à accélérer les délais de commercialisation. La société est un expert reconnu dans le développement de solutions industrielles pour les applications RF, analogiques, à signal mixte et sécurisées — de la conception et du lancement jusqu’à la livraison de produits finis. Depuis son siège à Meyreuil, en France, la société offre un cadre dédié mondial et flexible avec des opérations en Europe, Amérique du Nord et Asie.