Sélectionner une page

Xena Networks tombe dans l’escarcelle de Teledyne Technologies

Xena Networks tombe dans l’escarcelle de Teledyne Technologies

L’offre de Teledyne LeCroy, entité du conglomérat américain, va s’étendre avec les solutions de génération de trafic Terabit Ethernet et de l’émulation de réseaux du Danois.

L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique, le traitement haute performance et la technologie 5G exigent tous des vitesses de transmission de données toujours plus élevées, ce qui pousse au développement besoin de nouvelles solutions capables de tester les composants de réseaux Terabit Ethernet de nouvelle génération.

© Xena Networks

En parallèle, les mêmes fabricants d’équipements réseaux qui utilisent aujourd’hui des outils d’analyse de protocole réseau et d’injection d’erreurs tels que ceux de Teledyne LeCroy, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies, sont aussi à la recherche d’outils de génération de trafic Ethernet et d’émulation de réseaux haute performances pour valider leurs conceptions.

Teledyne Technologies vient d’annoncer avoir conclu un accord pour l’acquisition du Danois Xena Networks, pour un montant non précisé. Depuis l’acquisition de LeCroy en 2012, le conglomérat américain n’a cessé d’étoffer son offre en test de protocoles par croissances externes : Quantum Data (analyse de la vidéo) en 2016, Frontline test Equipement (analyse du Bluetooth et du Wi-Fi) en 2016 et OakGate Technology (test de dispositifs de stockage) en 2020.

Avec le rachat de Xena Networks, dont le siège social se situe à Copenhague (Danemark), Teledyne LeCroy intègre dans son offre les systèmes de test modulaires Valkyrie, constitués des châssis ValkyrieBay et ValkyrieCompact et des modules Odin, Loki, Chimera, Thor et Freya couvrant les débits de transmissions allant de 10 Mbit/s-10 Gbit/s jusqu’à 50-800 Gbit/s, ainsi que le logiciel Valkyrie pour l’exécution de tests et la gestion à distance d’équipements situés sur plusieurs sites.

« La combinaison des capacités de génération de trafic et d’émulation de réseaux des solutions de Xena Networks avec les fonctionnalités d’analyse de protocole de nos produits offrira une proposition de valeur unique aux fabricants de semi-conducteurs et d’équipements de réseaux, des fournisseurs de services, d’hyperscale et de cloud computing », ajoute Kevin Prusso, vice-président et directeur général de Teledyne LeCroy.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This