Sélectionner une page

Processeurs à cœur ARM Cortex-A15 avec fonctions multimédia et traitement en temps réel

Processeurs à cœur ARM Cortex-A15 avec fonctions multimédia et traitement en temps réel

Texas Instruments annonce la famille de processeurs AM57x, qui regroupe ses processeurs les plus performants basés sur la plateforme Sitara. Les processeurs Sitara AM57x sont conçus pour un large éventail d’applications embarquées et industrielles en raison de leur architecture hétérogène où les cœurs ARM Cortex-A15 conjuguent de hautes performances de traitement et la possibilité de faire tourner un système d’exploitation de haut niveau (HLOS).

La nouvelle famille de processeurs Sitara AM57x a été d’emblée conçue pour assurer des performances élevées et un haut niveau d’intégration. Ces produits apportent aux développeurs des performances supérieures de plus de 40% à celles des modèles ARM Cortex-A9 quadri-cœurs et de 280% à celles des processeurs Cortex-A9 ARM bi-cœurs qui sont couramment utilisés dans le monde de l’embarqué.

Par ailleurs, les processeurs de signal numérique (DSP) C66x de TI peuvent être utilisés pour les opérations d’analyse et de calcul en temps réel ; les unités temps réel programmables (PRU) et les cœurs ARM Cortex-M4 pour les fonctions de contrôle ; et les accélérateurs vidéo et graphiques pour les interfaces utilisateur avancées et les applications multimédia.TI-151015

Aux dires du fabricant, les processeurs Sitara AM57x affichent le plus haut niveau d’intégration du marché sur le plan des fonctions de traitement, du contrôle en temps réel, de la connectivité et des capacités multimédia, ce qui permet aux développeurs de simplifier leurs conceptions en utilisant une unique puce au lieu de plusieurs pour chaque fonction.

Cette intégration convient aux applications associées à l’Internet des objets à usage industriel (IIoT), à l’automatisation industrielle, à la vision industrielle (machine vision), à l’informatique embarquée, aux interfaces homme-machine (IHM), à la robotique, à l’imagerie médicale, à l’avionique, etc.

Les processeurs AM57x sont alimentés par un circuit intégré de gestion de l’énergie TPS659037. Par ailleurs, la carte d’évaluation AM57x EVM comporte un connecteur qui se raccorde à l’un des 8 modules WiLink de TI pour bénéficier à la fois d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Fabricant : Texas Instruments

Référence : Sitara AM57x

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This