Produits réseaux optiques : Infinera compte racheter le Suédois Transmode pour 350 M$
Infinera, entreprise américaine spécialisée dans les circuits intégrés photoniques pour réseaux télécoms optiques et les produits réseaux de transport intelligents, vient d’annoncer son intention de lancer une offre d’achat amicale sur le Suédois Transmode, un spécialiste des matériels pour réseaux optiques (notamment en technologie DWDM).
La suite de solutions de Transmode pour l’accès et les réseaux de type « metro » et « edge » permettront à Infinera de se renforcer sur le marché du transport optique de type « long-haul » et sur le marché des réseaux cloud de type « metro ». La transaction, approuvée par le conseil d’administration de l’entreprise suédoise, permettra ainsi d’adresser entièrement le marché du DWDM, évalué à 15 milliards de dollars pour 2019. Le nouvel ensemble devrait aligner la position de numéro un (hors Chine) d’Infinera dans le 100G WDM, avec la position de numéro un en Europe de Transmode sur les réseaux optiques par paquets de type « metro ».
La transaction, qui mêle paiement en numéraire (pour 96 M$) et par échanges d’actions, valorise Transmode à environ 350 millions de dollars.