Sélectionner une page

Protection électrique : Littelfuse acquiert Basler Electric

Protection électrique : Littelfuse acquiert Basler Electric

L’Américain a déboursé 350 millions de dollars pour s’offrir son compatriote Basler Electric, un fabricant de solutions de contrôle et de protection dédiées aux équipements électriques critiques utilisés dans les applications industrielles.

Le groupe américain Littelfuse, qui se définit comme un fournisseur de solutions intelligentes pour un transfert d’énergie électrique sûr et efficace, a annoncé cette semaine la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de son compatriote Basler Electric pour un montant d’environ 350 millions de dollars.

© Basler Electric

Fondé en 1942, Basler Electric est un concepteur et fabricant de solutions de contrôle et de protection dédiées aux équipements électriques critiques utilisés dans les applications industrielles telles que les infrastructures de réseaux et de distribution d’électricité, la production d’énergie et les centres de données.

Basée à Highland, dans l’Illinois, cette entreprise familiale dispose de trois sites de production, à Highland (Illinois), Taylor (Texas) et Piedras Negras (Mexique), et emploie environ 700 personnes. Pour l’exercice 2025, Basler prévoit un chiffre d’affaires de 125 millions de dollars et une marge d’Ebitda ajustée de l’ordre de 15%.

La transaction, entièrement réglée en numéraire, devrait être finalisée d’ici la fin du quatrième trimestre 2025. Et une fois cette étape franchie, Basler sera intégrée au sein de la division industrielle de Littelfuse.

Le catalogue produits de Littelfuse comprend notamment des fusibles, des disjoncteurs, des circuits de protection de surtension, des diodes TVS, des thyristors, des diodes, des Mosfet, des IGBT, des pilotes de grille, des modules d’alimentation, des commutateurs et des capteurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This