Sélectionner une page

Qualcomm crée un fonds de 100 M$ dans l’intelligence artificielle

Qualcomm crée un fonds de 100 M$ dans l’intelligence artificielle

Qualcomm annonce le lancement du fonds Qualcomm Ventures AI afin d’investir jusqu’à 100 millions de dollars dans des start-up impliquées dans l’intelligence artificielle. Le fonds se concentrera sur les start-up partageant la même vision : l’intelligence artificielle intégrée au dispositif deviendra plus puissante et plus répandue, en mettant l’accent sur celles développant de nouvelles technologies pour les voitures autonomes, la robotique et les plates-formes d’apprentissage automatique.

Ce fonds s’appuie sur plus de 10 années de recherche en IA de Qualcomm et sur son héritage de développement des éléments de base du traitement et de la connectivité à faible consommation, essentiels pour l’intelligence artificielle.

Qualcomm a décidé de rendre la technologie d’intelligence artificielle intégrée au dispositif en inventant, développant, commercialisant et en investissant dans celle-ci. « Depuis plus d’une décennie, Qualcomm investit dans l’avenir de l’apprentissage automatique. En tant que pionnier de l’IA intégrée, nous sommes convaincus que l’intelligence évolue du cloud vers la périphérie [Edge]. La stratégie d’intelligence artificielle de Qualcomm associe la connectivité 5G à notre R&D, ce qui permet à l’intelligence artificielle de transformer les industries, les modèles commerciaux et les expériences », explique Steve Mollenkopf, CEO de Qualcomm.

Le premier investissement du fonds AI Fund est dans AnyVision, une start-up de reconnaissance du visage, de corps et d’objets. L’utilisation de l’intelligence artificielle intégrée par AnyVision minimise la propagation des données et atténue les problèmes de confidentialité. Cet investissement doit permettre à AnyVision d’étendre ses activités à d’autres industries et de développer de nouvelles applications d’intelligence artificielle qui transforment la façon dont le monde se connecte, calcule et communique.

« Qualcomm Ventures est fier d’investir dans l’avenir d’AnyVision et de nombreux autres acteurs clés du secteur de l’IA. Cet investissement s’appuie sur notre longue tradition d’investissements dans l’intelligence artificielle, notamment Cruise Automation, Brain Corp, Clarifai, Prospera, SenseTime et Retail Next. Grâce à AI Fund, nous continuerons à rechercher des start-up, spécialisées dans les voitures autonomes, la robotique, la vision par ordinateur et l’IoT, qui développent de nouvelles applications d’IA, des technologies avancées d’apprentissage automatique et des plates-formes », a déclaré Quinn Li, responsable mondial de Qualcomm Ventures.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This