Sélectionner une page

Qualcomm revendique un potentiel de commandes de 30 milliards dans l’automobile

Qualcomm revendique un potentiel de commandes de 30 milliards dans l’automobile

Qualcomm va très vite. Le spécialiste américain des semiconducteurs pour les mobiles, qui a fait de l’automobile un axe majeur de croissance, a annoncé lors de sa première journée des investisseurs automobiles que le pipeline de projets de conception dans l’automobile (design-win) de la société avait déjà atteint 30 milliards de dollars. Cette augmentation représente une expansion de plus de 10 milliards de dollars depuis l’annonce des résultats du troisième trimestre fiscal de la société.

Plus précisément, le pipeline élargi est le résultat d’importants gains de conception avec des constructeurs automobiles et des équipementiers de rang 1 alors que Qualcomm Technologies devient le partenaire de choix de l’industrie automobile pour les véhicules de nouvelle génération, grâce à l’adoption accrue de ses solutions Snapdragon Digital Chassis dans l’industrie automobile.

« Qualcomm est un leader des technologies essentielles pour la périphérie intelligente connectée. Notre feuille de route technologique unique s’étend à pratiquement tous les secteurs, y compris l’automobile. Le châssis numérique Snapdragon, combiné à nos relations avec les constructeurs automobiles, a abouti à un pipeline de conception de 30 milliards de dollars. Nous gagnons l’avenir numérique de l’automobile », a déclaré Cristiano Amon, président et CEO de Qualcomm.

En cumulé, sur la durée de vie commerciale des véhicules, Qualcomm pourrait ainsi potentiellement engranger 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans l’automobile. L’Américain estime que son marché adressable dans l’automobile pourrait atteindre 10 milliards de dollars d’ici 2030. Son chiffre d’affaires dans l’automobile devrait déjà passer de 975 millions de dollars au cours de l’exercice 2021 à environ 1,3 milliard de dollars au cours de l’exercice 2022, puis à plus de 4 milliards pour l’exercice 2026 et plus de 9 milliards de dollars au cours de l’exercice 2030.

Lors de la journée des investisseurs automobiles, Qualcomm Technologies et Mercedes-Benz ont également annoncé une collaboration pour alimenter les prochains véhicules Mercedes avec les solutions Snapdragon Digital Chassis, présentée par l’Américain comme la seule plate-forme ouverte, évolutive et évolutive pour les véhicules de nouvelle génération.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This