Quinze places pour devenir opérateur en micro-nanotechnologies
Le Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie recrute dès janvier quinze personnes motivées pour les former en tant qu’opérateur en micro-nanotechnologies, afin de répondre aux besoins d’entreprises locales. Murata Caen va accueillir les huit diplômés de la première promotion.
Afin de répondre à la demande et soutenir la dynamique industrielle locale, le Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie annonce la prochaine phase de recrutements pour la deuxième promotion de sa formation pour devenir opérateur en micro-nanotechnologies. Cette formation innovante, inédite dans la région, offre une reconnaissance officielle des compétences nécessaires à la conduite d’équipements industriels et constitue une réponse directe et concrète aux besoins croissants des entreprises de la région.
Pour cette deuxième promotion, quinze places sont ouvertes à toutes personnes motivées pour rejoindre le secteur industriel et se former sur des équipements de pointe. Les recrutements débuteront dès janvier 2026, pour un démarrage de la formation en mars 2026.

Le site de Murata à Caen – © Murata
Les premiers opérateurs en micro-nanotechnologies de la première promotion, composée de huit participants – hommes et femmes aux parcours et âges variés – terminent actuellement leur formation en alternance chez Murata Caen, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de condensateurs en silicium pour les télécoms, l’aérospatial, le médical et l’automobile, et qui compte aujourd’hui près de 300 collaborateurs.
La certification de ces huit futurs diplômés sera achevée en mars 2026, date à laquelle ils pourront intégrer les équipes existantes et contribuer au développement des activités de l’entreprise.
Le Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie accompagne jeunes, demandeurs d’emploi et salariés dans le développement de leurs compétences professionnelles, en proposant des parcours personnalisés sur trois campus équipés de technologies industrielles de pointe. Chaque année, plus de 2000 stagiaires et 650 apprentis bénéficient de formations variées, en partenariat avec plus de 500 entreprises locales, couvrant l’apprentissage, la formation continue et l’école d’ingénieur.


