Sélectionner une page

Rafi renforce ses capacités de production de boutons-poussoirs

Rafi renforce ses capacités de production de boutons-poussoirs

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le groupe Rafi investit sur le site de Berg en Allemagne plusieurs millions d’euros (un montant à deux chiffres) dans l’extension de ses capacités de fabrication et la rénovation énergétique des bâtiments.

Les mesures d’expansion les plus récentes dans le segment des composants d’interface homme-machine comprennent la mise en service d’un nouvel automate de fabrication, avec lequel Rafi est en mesure de réagir à la demande pour ses boutons-poussoirs à faible course de la série Racon. Avec ce nouvel automate de fabrication, Rafi est en mesure d’accroître ses capacités de production des boutons-poussoirs à faible course Racon pour les passer de 35 à 60 millions de pièces par an.

Pour garantir le standard de qualité élevé, l’automate de fabrication utilise les technologies les plus récentes en robotique, caméra et servotechnologie : les étapes du processus sont ainsi surveillées en continu par des systèmes Vision et tous les boutons-poussoirs sont soumis à un contrôle à 100% avec enregistrement des courbes caractéristiques force-course, marqués au laser pour la traçabilité et emballés par un système robotisé.

« La série Racon est un classique de notre vaste gamme de boutons-poussoirs et commutateurs. La modernisation de la production nous permet non seulement de garantir la disponibilité dans un contexte de demande croissante, mais aussi de souligner notre position de fabricant leader dans le secteur des composants de commande électromagnétiques », explique Carmen Köberle, manager produit chez Rafi.

Grâce à leur grande sécurité de commutation, à leur durée de vie et à leur tactilité, les boutons-poussoirs des séries Racon 8 et Racon 12 se sont établis dans de nombreuses branches industrielles comme des quasi-standards. Les séries Racon 8 et Racon 12 S sont disponibles avec différentes forces d’appui et existent en versions traversantes avec contacts intérieurs ou extérieurs, ainsi qu’en versions CMS.

Créé en 1900, le groupe Rafi conçoit et produit des composants électromécaniques (boutons-poussoirs, interrupteurs), des systèmes opérateur (écrans tactiles, claviers), des composants électroniques et des systèmes de communication homme-machine. Les produits Rafi sont utilisés dans plus de 30 secteurs : équipements médicaux, génie mécanique, véhicules routiers et ferroviaires, appareils électroménagers, télécommunications… Le groupe emploie quelque 2500 personnes sur dix sites en Europe, en Chine et aux États-Unis. Son siège est situé à Berg (Bade-Wurtemberg, Allemagne).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This