Sélectionner une page

Recharge sans fil : 195 membres soutiennent l’alliance AirFuel

Recharge sans fil : 195 membres soutiennent l’alliance AirFuel

Comme ils s’y étaient engagés en janvier, l’alliance A4WP (Alliance for Wireless Power) et l’alliance PMA (Power Matters Alliance), deux consortiums industriels créés pour développer des technologies de recharge sans fil, ont fusionné et ont dévoilé hier l’identité de leur nouvelle organisation, qui s’appelle désormais l’alliance AirFuel. Selon une étude publiée hier par Navigant Research, le marché des systèmes d’alimentation sans fil devrait passer de 1,3 milliard de dollars en 2015, à 17,9 milliards en 2024.

Airfuel-041115L’alliance AirFuel comprend aujourd’hui 195 membres et son comité directeur est composé d’AT&T, Broadcom, Duracell, Flextronics, Gill Electronics, Integrated Device Technologies, Intel, MediaTek, ON Semiconductor, Powermat Technologies, Qualcomm, Samsung Electronics, Samsung Electro-Mechanics, Semtech, Starbucks et WiTricity.

Comme les technologies de recharge sans fil par induction et par résonance magnétique progressent, l’alliance AirFuel est décidée à promouvoir l’utilisation de systèmes multimodes, qui opèrent avec les deux versions du standard.

Selon une étude publiée hier par Navigant Research, plus de 100 millions de téléphones mobiles devraient intégrer un dispositif de recharge sans fil cette année. Le marché des systèmes d’alimentation sans fil devrait passer de 1,3 milliards de dollars en 2015, à 17,9 milliards en 2024. La technologie de recharge par induction est prédominante actuellement, mais est limitée en termes de puissance et de spatialisation. La technologie de résonance magnétique répond à ces limitations, mais sa commercialisation a pris du retard et les premiers produits sont attendus pour la fin de l’année, avance l’étude.

Rappelons que selon ABI Resarch, le standard AirFuel (anciennement Powermat/Rezence) est distancé par le standard concurrent Qi : selon la société d’études, 713 millions de dispositifs de recharge sans fil au standard Qi devraient être livrés d’ici à 2020, contre 213 millions de pièces pour les produits AirFuel.

Board-041115

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This